
04 avril 2023
Depuis ce matin, et jusqu'à ce jeudi 6 avril 18h, la Structure Information Jeunesse du bassin d'Aurillac participe aux journées nationales "Jobs d'été". Une occasion de découvrir plus de 300 emplois saisonniers dans différents domaines partout en France, et même dans le monde.
Comme chaque année, la Structure Information Jeunesse participe à cette journée en occupant le hall d'entrée de la médiathèque du Bassin d'Aurillac. Une possibilité pour les étudiants et les demandeurs d'emploi de trouver du travail pendant la période estivale.
Un large panel de secteurs d'activité
On retrouve à l'entrée de la médiathèque aurillacoise, de 9h à 13h et de 14h à 18h, jusqu'au jeudi 6 avril, plus de 300 offres disponibles dans le Cantal, en France et dans le monde. Sur le département cantalien, "on a surtout des offres dans le tourisme, l'hôtellerie ou encore dans l'assistance à la personne", selon Christiane Coste, informatrice jeunesse à la médiathèque.
Mineur ou majeur, de 2 à 6 mois, on peut trouver toutes sortes de contrats, avec dans certains cas, un logement de fonction.
On peut aussi retrouver de nombreuses offres à l'étranger, que ce soit en Irlande, en Italie ou à Chypre.
Comment postuler aux offres d'emploi ?
À la médiathèque, ce ne sont "que des offres consultables". Les personnes intéressées peuvent venir librement sans CV et sans lettre de motivation pour consulter et prendre les coordonnées des recruteurs.
Si on ne peut pas se déplacer directement avant jeudi, "toutes les offres seront vendredi soir sur le site du réseau d'information jeunesse de la région". Un moyen de consulter en ligne toutes les possibilités d'emplois d'été.
Les offres sont consultables, gratuitement, demain et jeudi, de 9h à 13h et de 14h à 18h, à la médiathèque du bassin d'Aurillac.
Commentaires(0)