Sous une chaleur écrasante, l'US Murat a remporté la Coupe Combourieu au stade de Baradel à Aurillac, le samedi 21 juin 2025. Une victoire au courage (2-1) en prolongations contre Espinat...
C'est la magie de la coupe... Sur le papier, le duel entre Espinat et Murat était forcément déséquilibré entre les joueurs de Renaud Perret, champion de D1, et la réserve de Murat, qui va retrouver la D2. Mais la coupe reste la coupe, et sur un match, tout est possible.
Et pourtant, les hommes de Damien Rigal ne partaient pas favoris face à Espinat, qui a largement dominé la D1 cette année. A contrario, les Muratais ont terminé avant-dernier de D1, avec à la clé une descente en D2.
Mais une finale se joue sur d'autres valeurs que le talent et les qualités intrinsèques des joueurs.
Delmas ouvrait le score pour les Rouge et Noir avant la mi-temps avant l'égalisation de Crandelle (58e). Juste avant la fin des prolongations (118e), c'est Fageol qui allait faire chavirer de bonheur les supporters muratais.
En juin 2023, Murat s'était incliné de justesse face à Crandelles (2-1), en finale de cette même Coupe Combourieu. À Baradel, le 21 juin dernier, il y avait beaucoup de joueurs présents à Saint-Simon, lors de cette finale perdue.
Et s'il y en a bien un qui a bien mérité cette victoire, c'est Pierrick Roche, qui a notamment occupé le poste de président du club. Pierrick était notre invité dans Jordanne Sport le vendredi 27 juin dernier.
Les coéquipiers du capitaine et gardien Jérôme Bruyant ont immédiatement dédié ce trophée à Nicolas Peschaud.
"C'est un sacré clin d'oeil à Nicolas Peschaud qui nous a quitté il y a 10 ans. Il nous a peut-être aidé à sa façon." Pierrick Roche
L'US Murat peut préparer la saison 2025-2026 sereinement avec trois équipes, dont une, qui évoluera de nouveau en R3.
@Guillaume TILLY ©Page Facebook : Union Sportive Murataise