Municipales à Aurillac : Thierry Gibert, 4ème candidat déclaré, en lice pour une "Ville de Confiance"

La course aux municipales à Aurillac compte un quatrième candidat déclaré. Thierry Gibert, à la tête du mouvement sans étiquette et citoyen “Aurillac, ville de confiance”, dit vouloir remettre la tranquillité publique et le civisme au cœur de l’action municipale.

Le retour de l'enfant du pays

Originaire des quartiers de Marmiers et de Canteloube, ancien élève du lycée Jean-Monnet, Thierry Gibert revendique un ancrage local fort. Il quitte le Cantal en 1992 pour s’engager dans l’armée, où il effectue une douzaine années de service, avant de poursuivre sa carrière comme fonctionnaire civil de la Défense.

Revenu s’installer à Aurillac en 2020 avec sa famille, ce retour aux sources est un "choc", en redécouvrant la ville.

Un constat sans concession et un retour aux fondamentaux

Le candidat dresse un diagnostic critique de la situation locale. Pour lui, d'abord, l'insécurité est “multiforme” : à la fois physique, sociale et culturelle.

"La priorité doit être la tranquillité publique, condition essentielle du bien-vivre ensemble".

Autre axe fort de son projet : l’éducation et le civisme. Il propose d’impliquer davantage les jeunes dans la vie de la cité afin de leur transmettre le sens de l’engagement et du respect de l’espace public.

Enfin, Thierry Gibert souhaite également renforcer la confiance entre élus et habitants. 

Une personne, une voix : la course contre la montre pour une liste citoyenne

Se présentant comme “totalement indépendant” des partis mais “profondément républicain”, Thierry Gibert affirme vouloir rassembler au-delà des clivages. Sa devise : “Je vaux 1, tu vaux 1”, qu’il présente comme un principe d’égalité et de reconnaissance.

Engagé plus tardivement que ses concurrents, il doit désormais finaliser une liste de 35 colistiers, avant la date limite du 26 février. Il donc lance un appel aux Aurillacois — abstentionnistes, déçus de la politique ou simples citoyens — pour rejoindre sa démarche et participer à la construction de son projet municipal.

Rendez-vous est donné ce soir, à 18h, salle 1 du Bâtiment de l'Orloge, place de la Paix à Aurillac. D'autres rencontres suivront, dans tous les quartiers de la ville.

Pour découvrir Thierry Gibert et son projet, toutes les infos sont sur sa page facebook et son site web, ICI