Le Stade Aurillacois est attendu à Béziers, ce vendredi 16 janvier à 19h30, pour tenter de rebondir, après la troisième défaite de la saison à Jean Alric.
À chaque fois qu'Aurillac s'est incliné à la maison, les hommes de Roméo Gontineac ont su réagir dans la foulée à l'extérieur, pour rattraper les points perdus. Après Vannes et Provence Rugby, les Aurillacois avaient ramené les 4 points de la victoire, de Biarritz et d'Angoulême.
Le Stade Aurillacois a enregistré sa troisième défaite de la maison à Jean Alric contre Colomiers (14-15) vendredi, dans des conditions dantesques. Après une bonne première mi-temps, les coéquipiers du capitaine Didier Tison sont passés à côté du deuxième acte.
Roméo Gontineac veut vite passer à autre chose "tout en conservant ce qui a bien marché contre Colomiers".
Pour ce déplacement à Béziers, le staff aurillacois devra faire sans Ofa Manuofetoa, Simeli Yabaki, Viliami Taulani, Mehdi Slamani ou Robbie Rodgers, tous de retour dès la semaine prochaine.
Après 16 journées, les coéquipiers de Taylor Gontineac occupent une décevante 13e place, au classement de Pro D2. Les instances disciplinaires viennent également de sanctionner l'ASBH de 2 points.
Mais les jeunes aurillacois, Ronan Loughnane et Thomas Delpeuch, s'apprêtent toutefois à affronter "une grande équipe de Béziers".
En difficulté sur le plan administratif, Béziers n'en reste pas moins une très belle équipe de Pro D2, capable de vaincre le leader Vannes (23-17), le jeudi 18 décembre 2025.
"C'est toujours un match spécial quand on affronte Taylor". Roméo Gontineac
L'entraîneur aurillacois s'attend à un jeu assez frontal contre des "profils de joueurs qui adorent défier et casser des plaquages".
Roméo Gontineac a aussi reconnu avoir été "impressionné par la mêlée biterroise".
Les coéquipiers de Samuel Marques auront aussi sûrement en mémoire, le 49-24 encaissé à Jean Alric, le 12 septembre 2025. Une rencontre dominée de A à Z par des Aurillacois très inspirés.
En amont de la conférence de presse d'avant-match, le directeur sportif du Stade Aurillacois, Walter Olombel, a annoncé la prolongation de contrat de Tedo Abzhandadze pour deux saisons.
Légende photo de gauche à droite : Tedo Abzhandadze a signé jusqu'en 2028 avec le Stade Aurillacois.
L'international géorgien, Tedo Abzhandadze, était "très heureux de prolonger l'aventure avec le Stade Aurillacois".
Légende photo de gauche à droite : Walter Olombel et Tedo Abzhandadze avec le maillot du Stade Aurillacois.
@Guillaume TILLY