Le Stade Aurillacois Cantal Auvergne accueille le Stade Montois Rugby, ce vendredi 17 janvier 2025, au stade Jean Alric à Aurillac. Une réception à bien négocier pour bien démarrer l'année...
Les hommes de Roméo Gontineac vont retrouver la pelouse de Jean Alric, ce vendredi, pour le premier match de cette année 2025 à la maison. Une semaine après la défaite à Oyonnax (25-10), les Cantaliens vont affronter une équipe qu'ils avaient battu (27-33) au match aller, à Mont-de-Marsan.
Le Stade Aurillacois s'est incliné 25-10 à Oyonnax la semaine dernière, une défaite qui peut laisser quelques regrets aux coéquipiers du capitaine Didier Tison.
Roméo Gontineac a évoqué cette "défaite frustrante" dans l'Ain, pour le technicien roumain, son équipe "a manqué de réussite et de concentration".
Après une première mi-temps assez pauvre des deux côtés, les Aurillacois sont revenus avec de meilleures intentions en seconde période. À dix minutes de la fin, le score était toujours de 17-10 pour Oyonnax, et Aurillac était toujours dans les clous. Mais une nouvelle touche perdue en zone de marque allait sceller le sort de la rencontre, puisque les Oyomen vont ensuite dérouler en fin de rencontre pour aggraver la marque.
Avec cette défaite, le Stade Aurillacois glisse à la 14e place du classement, alors que dans le même temps, Oyonnax poursuit sa remontée et grimpe à la 10e place.
Le match aller à Mont-de-Marsan est un très bon souvenir pour les Aurillacois qui s'étaient imposés sur le synthétique des Landais (27-33). Irakli Mtchedlidze a rappelé, ce matin, l'importance de cette première victoire de la saison, à l'extérieur.
Karsen Talalua et Tim De Jong s'attendent à "un match très compliqué face à une équipe très joueuse".
Pour le coach aurillacois, Roméo Gontineac, il faudra "garder un peu plus le ballon dans la zone de construction et être plus tueur dans la zone de marque".
De plus, les hommes de Patrick Milhet seront d'autant plus revanchards, après leur lourde défaite à Nevers, la semaine dernière (34-0).
Le staff aurillacois enregistre plusieurs retours pour affronter Mont-de-Marsan vendredi : Mtchedlidze, Nioradze, Kartvelishvili, Masterson, Nonkontwana, Coertzen et Seunes.
David Delarue (genou) et Lucas Oudard (mollet) sont très incertains pour la rencontre. Roméo Gontineac nous a confié que "David Delarue avait plus de chance de réintégrer le groupe".
L'absence de Lucas Oudard, encore de loin le meilleur aurillacois à Oyonnax, serait forcément préjudiciable pour Aurillac.
Aurillac - Mont-de-Marsan, une rencontre à suivre en direct sur Jordanne FM dès 19h30, ce vendredi 17 janvier 2025.
@Guillaume TILLY