
03 novembre 2022
Depuis 10 ans, la Médiathèque du Bassin d'Aurillac participe au "Mois du Film Documentaire". Pour cette nouvelle édition, c'est autour du thème Nuit(s) que se décline la programmation gratuite et ouverte à tous. Animations, expositions, et surtout projections de films ... Il y en a pour tous les goûts.
La Médiathèque du Bassin d'Aurillac veut, au travers de sa programmation 2022 du Mois du film documentaire, entrer dans le monde de la nuit. Un voyage d'un mois au coeur du nocturne, de ses aspects et de ses visages.
4 films gratuits au cinéma Le Cristal
Chaque jeudi de ce mois de novembre, un film est projeté gratuitement à 20h30 au cinéma Le Cristal. Le premier rendez-vous c'est ce soir avec "Où sont passées les lucioles ?" de Corentin Kimenau.
- 10 novembre "L'époque" de Matthieu Bareyre
- 17 novembre "Prière pour une mitaine perdue" de Jean-François Lesage
- 24 novembre "Notturno" de Gianfranco Rosi
4 films gratuits au centre social Hélitas
Une grande soirée est organisée le vendredi 25 novembre, dès 19h, au Centre Social Hélitas, autour du film documentaire : "La Presque Nuit du Doc". Cet événement va permettre "d'ouvrir ce type de films à un plus large public", selon Julien Ségura directeur adjoint de la Médiathèque du Bassin d'Aurillac.
Au programme de cette soirée :
- 19h "700 requin dans la nuit" de Luc Marescot.
- 20h pause repas
- 21h "Le Dormeur éveillé" de Boris Van der Avoort et "Les Veilleurs" de Vincent Pouplard
- 23h "Lumières du désert" de Félix Blume
Plusieurs animations
En marge du Mois du film documentaire, plusieurs animations et expositions sont proposées par la Médiathèque du Bassin d'Aurillac.
- Jusqu'au 5 janvier, l'exposition "Sensation" de Marion Bornaz
Ses recherches tournent autour de la question du sensible, de notre intériorité et de nos liens aux autres vivants. Au travers d'une photographie sensorielle, elle scrute la profondeur des êtres qu'elle observe.
- L'Insominaque et autres errances nocturnes
Diffusion de podcasts produits par Arte Radio et mise à disposition de casques de réalité virtuelle offrant la possibilité de quelques promenades nocturne.
Renseignements et programmation sur le site de la médiathèque.
©Jordanne FM
Légende photo : Julien Ségura directeur adjoint de la Médiathèque du Bassin d'Aurilalc et Magali Maurel Vice-Présidente de la CABA en chargé des affaires culturelles.
Commentaires(0)