17 juillet 2024
Du jeudi 18 au dimanche 21 juillet 2024, Aurillac accueille le Festi Jump. Trois jours de festivités musicales et de danse en plein cœur de la cité géraldienne, avec des concerts et des performances variées, chaque soir.
Trois soirées de concerts
Jeudi 18 juillet :
19h - Place Gerbert : TALYSKER.
Un groupe de rock composé de quatre musiciens : basse, batterie, guitare et voix puissante. Talysker, c'est de la sueur, du rythme et une passion dévorante pour la musique.
21h - Jardin des Carmes : KOCO AND THE SWEET POP'S
Originaire de la Jamaïque, cette artiste accomplie enchante son assistance avec son répertoire de rythm'n'blues et de soul.
Vendredi 19 juillet :
19h - Place de l'hôtel de ville : FRANCKY GUMBO & THE KENTUCKINGS
The Kentuckings, un groupe de cinq musiciens passionnés par la musique américaine des années 50 et 60 (Country, Honky Tonk, Blues...).
Francky Gumbo, guitariste et chanteur, apporte des influences rock, swing et rockabilly.
21h - Jardin des Carmes : HOT SWING SEXTET
Plongez dans l'ambiance des clubs de jazz des années 30 avec ce groupe qui marie à merveille la trompette, la clarinette et les guitares manouches.
Des danseurs professionnels offriront des démonstrations de danse pour compléter ce voyage musical dans le temps.
Samedi 20 juillet :
19h - Place Baldeyrou : MAMA'S SWINGERS
Ce quintet aveyronnais propose un univers musical varié avec des reprises de Fats Domino, Ella Fitzgerald et Nina Simone.
21h - Jardin des Carmes : GOOD EVENING MR JACK
Un groupe australien qui présente un spectacle musical visuel, inspiré du répertoire afro-américain des années 40 et 50.
Cours de danse et initiations gratuites
Les 20 et 21 juillet, l'association Swing'In Aurillac organise divers cours de danse avec "des professeurs de renommée nationale et internationale", selon Valérie Rueda, adjointe à la mairie chargée de la vie associative et du bénévolat.
Des initiations gratuites seront aussi proposées tout au long du week-end.
Informations et réservations sur la page Facebook de Swing In Aurillac.
Commentaires(0)