AURILLAC : Bientôt un long métrage pour l'école Tout un cirque

20 mai 2021 à 13h23

"Le cirque est un art remarquable qui rassemble une multitude de disciplines et de valeurs."

L'école de cirque « Tout un cirque » à Aurillac, créée en 2013, propose des activités accessibles à tous autour de plusieurs activités circassiennes : l'acrobatie et les portés acrobatiques, l'équilibre sur objet, la voltige à cheval, la jonglerie, les aériens et le  jeu d'acteur... Les explications de Robert Fontugne, président de l'école "Tout un cirque".

Joy Viallard, directrice de l'école Tout un cirque, et l'acteur et réalisateur, Théo Hellermann ( J'accuse, Le meilleur reste à venir, etc...), ont décidé d'unir leurs talents respectifs, pour mettre en oeuvre un long métrage dans le but de « fédérer un groupe d'enfants pour moitié issus des quartiers prioritaires, et une autre moitié d'enfants issus de milieux plus favorisés, pour créer un projet mêlant la vidéo et le spectacle vivant ».

Cette année, l'école Tout un cirque ne pourra pas organiser son traditionnel festival au mois de juin Un cirque ensemble, « en attendant l'équipe travaille sur ses ateliers annuels, et aimerait bien accueillir des artistes, et faire des scènes ouvertes ». Autre nouveauté à la rentrée, en collaboration avec l'Ensemble scolaire Gerbert, l'école va recevoir « des élèves de la 3ème à la 1ère, sur leur temps scolaire, pour faire du cirque toute l'année, pour en faire une activité à part entière ».

L'école de cirque Tout un cirque accueille les enfants, les personnes âgées, mais aussi les personnes en situation de handicap, pour créer du lien dans les quartiers de la ville d'Aurillac.  

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article