30 janvier 2024
Chaque année, le Journal du dimanche publie son classement des villes et villages où il fait bon vivre. Cette année, la ville d’Aurillac dans le Cantal se distingue en grimpant dans le Top 50 du classement.
Méthodologie du classement
L’association “Villes et villages où il fait bon vivre” établit plusieurs classements en fonction de la population des villes et villages.
Chaque commune est analysée sur 187 critères répartis dans 11 catégories : qualité de vie, sécurité, finances et impôts locaux (nouvelle catégorie), santé, transports, commerces et services, protection de l’environnement, éducation, solidarité, sports et loisirs, attractivité immobilière.
Cette année, 8 nouveaux critères ont été ajoutés, dont 7 concernant les finances et les impôts locaux et 1 concernant la protection de l’environnement.
Aurillac dans le classement
Pour cette cinquième édition, Aurillac s’est distinguée en occupant la 47e place au classement général sur les 34 820 communes répertoriées.
Elle entre ainsi dans le top 50, alors qu’elle était classée 54e l’année dernière.
La commune est classée 9e parmi les 332 villes de 20 000 à 50 000 habitants.
Cette progression témoigne de l’attractivité croissante d’Aurillac et de la qualité de vie qu’elle offre à ses habitants.
© Mairie d'Aurillac
Commentaires(0)