
04 juillet 2023
Le calendrier de la Pro D2 2023/2024 vient de sortir, ce mardi 4 juillet 2023. Les hommes de Roméo Gontineac commenceront le championnat avec la réception de Rouen et auront la primeur de clôturer l'exercice également à Jean Alric...
Hasard du calendrier, les supporters aurillacois auront la chance de voir leur équipe favorite pour l'entame du championnat, le vendredi 18 août 2023 contre Rouen. La saison rendra son verdict le vendredi 17 mai 2024 avec la réception de Montauban, là encore, sous les yeux des Cantalous.
3 réceptions et 2 déplacements pour le premier bloc de 5 matchs
La saison 2023/2024 de Pro D2 débutera donc le vendredi 18 août 2023 à Jean Alric contre Rouen, une équipe désormais bien ancrée dans ce championnat, et en constante évolution. La suite sera corsée pour les coéquipiers du capitaine Didier Tison, avec un déplacement à Angoulême le 25 août, où il est toujours très difficile de prendre des points. Mais les hommes du président Millette restent sur une victoire 15-19 à Chanzy la saison passée.
Les Rouge et Bleu enchaîneront ensuite par la réception du dernier demi-finaliste, le RC Vannes, pour le compte de la 3e journée de Pro D2. Les Vannetais auront sûrement à coeur de faire encore mieux cette saison, en se qualifiant pour la finale d'accession en Top 14.
Il faudra ensuite se déplacer à Colomiers pour la J4, un autre prétendant au Top 6 en fin de saison. Les joueurs de Julien Sarraute ont conclu la saison 2022/2023 à la plus mauvaise place (7e).
Enfin, ce premier bloc de 5 rencontres se terminera à Jean Alric par la réception de Grenoble ou de Carcassonne. Rétrogradé administrativement en Nationale à l'issue du précédent exercice en raison d'un important déficit, le club isérois est toujours dans l'attente des prochaines décisions. Le FCG sera auditionné ce jeudi 6 juillet 2023 par la FFR à 8h30.
On le sait tous, la Pro D2 est un championnat très relevé et de plus en plus homogène, où il sera de plus en plus difficile de jouer le Top 6, voire de se maintenir. On s'en rend très vite compte quand on voit ce qui attend les Aurillacois pour le second bloc de championnat : à Mont-de-Marsan, contre Agen, à Nevers, contre Brive, à Aix-en-Provence et contre Valence Romans.
Une chose est sûre, il faudra être prêt le 18 août pour éviter tout retard à l'allumage, parce que tous les points vont compter.
Le Stade Aurillacois a présenté son effectif en attendant l'arrivée d'un centre
Cette semaine, le Stade Aurillacois Cantal Auvergne a dévoilé les noms des 44 joueurs qui vont porter les couleurs du club cette saison. Un groupe qui affiche de jeunes talents prometteurs et des joueurs confirmés aux joutes de la Pro D2.
Heath Backhouse (2e) et Yohann Gbizié (3e) sont pour le moment les deux seules recrues aurillacoises. Le président Christian Millette nous a confirmé que le club était toujours à la recherche d'un centre.
Les champions de France espoirs 2022, Margarit, Bastard, Papunashvili, Moala ou Dos Santos ont désormais les cartes en main pour briller au plus niveau. La jeunesse aurillacoise est pétrie de talent, c'est le moment de le prouver...
@Guillaume TILLY
Commentaires(0)