CANTAL - 45 communes au départ du Tour du Cantal Pédestre cet été

03 mai 2021 à 14h46

Les organisateurs du Tour du Cantal Pédestre vous donnent rendez-vous du 3 juillet au 28 août pour découvrir le Cantal autrement. Et cette année, les communes cantaliennes ont très largement répondu présentes, puisqu'elles seront 45 à vous proposer chaque jour une balade différente.

Guidé par un esprit de convivialité et de partage, l’association se propose de vous faire découvrir un département préservé et authentique pendant tout l’été, avec chaque jour : une balade ouverte à tous, un film documentaire tourné dans les communes traversées, et projeté le soir-même, lors du repas, en compagnie des marcheurs du jour et des locaux.

Les bénévoles de chaque commune vous proposent des itinéraires de balades souvent inédits, des rencontres, la découverte de lieux, de l’histoire du patrimoine, de la beauté et de la richesse des communes de notre département.

Ils vous invitent à partager un repas avec les habitants de la commune, pour un moment privilégié de détente et de rencontre, autour de menus variés.

Le film, tourné et projeté le jour même dans chaque commune est proposé à la vente en DVD dès la fin de la projection. Il permet d’aller à la rencontre des habitants et la découverte des richesses locales.

Les explications de Jean Canal, président du Tour du Cantal Pédestre...

L'association recherche encore des bénévoles pour inscrire les randonneurs le matin et les accompagner durant les balades. Si vous souhaitez vous investir, vous pouvez contacter Jean Canal au 06 08 18 52 39.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article