
22 juin 2022
Les 8 et 9 juillet prochains les Goudots Gourmands reviennent dans un format plus classique. Durant tout le week-end, le traditionnel festival gastronomique et culturel, va prendre place Cours d'Angoulême à Aurillac. Une édition 2022 basée sur les retrouvailles avec le public.
Déjà 3 ans que les fameux Goudots Gourmands n'ont pas eu lieu dans des conditions optimales. Après une édition spéciale pour les 25 ans en 2021, qui s'est déroulé sur deux endroits différents, c'est bien en un seul et même lieu, sur le site historique du festival, que se déroulera cette nouvelle édition.
Le traditionnel concours des Goudots Gourmands
Comme chaque année, le public est le seul jury du concours. Il est invité à noter, et surtout à déguster, 6 produits locaux cantaliens. Pour cette édition 2022, les produits participants seront : la gentiane, le Cantal fermier, la terrine végétale, le jambon sec, le fromage de chèvre et la tarte à la tomme.
Le public pourra élire les Goudots d'or, d'argent et de bronze, le vendredi 8 juillet de 15h à 21h.
Deux jours de marché gourmand
Le vendredi 8 juillet de midi à minuit, et le samedi 9 juillet de 10h à minuit, vous trouverez sur le marché gourmand des produits sucrés et salés, locaux et d'ailleurs, de qualité, avec des producteurs de toute la France.
Certains stands proposeront des dégustations en continu, assis en terrasse, ou en déambulant dans le marché. Charcuterie, fromages locaux, produits corses, pâtisseries ou miel ... Tout un assemblage de saveurs pour faire d'Aurillac, le temps d'un week-end, "la capitale du goût".
Nicole Soulenq-Coussain, adjointe au maire en charge de l'attractivité, du coeur de ville et du stationnement.
Tout au long du week-end, il sera possible de manger sur place avec 7 points de restauration, et plusieurs buvettes, ouvertes dès le vendredi midi, avec des plats à partir de 7€ : porcelet à la broche, cuisse de canard confite, poulet yassa, bourriol, ou encore rougail saucisse...
Les Goudots c'est aussi des concerts et des spectacles
Pour animer ces deux journées, plusieurs spectacles et concerts sont programmés. Le vendredi de 19h à 23h, Deejay Doublelow animera le Cours d'Angoûleme avec ses mix dansants et éclectiques. Puis le groupe de heavy funk français, Ceux qui marchent debout, se produira à 21h30.
Le samedi, Victor le magicien sera en spectacle à 14h30, puis Sophie Jammet interprétera son woman show "Goûtons Voir". Une invitation à la dégustation de 4 vins animé par cette sommelière, qui proposera un spectacle humoristique, théâtral et poétique.
"Un mélange essentiel entre gastronomie et culture" pour Magali Maurel, présidente de l'Office de tourisme du Pays d'Aurillac.
Une édition tournée vers la jeunesse
Grande nouveauté de cette année, deux concours de cuisine amateur, destinés aux 6/11 ans et aux 12/18 ans.
De 13h à 16h le samedi, les participants vont apporter un plat salé préparé chez eux, avec au moins l'un des produits du concours des Goudots Gourmands. Les candidats remettront la recette au jury qui va délibérer de 15h30 à 16h.
Ce concours jeunesse a pour simple objectif "de passer un moment convivial " pour Antoine Gaillard, animateur à la ville d'Aurillac.
Les candidatures se font par mail : service.jeunesse@aurillac.fr. Plus de renseignement au 04 71 45 47 24.
Commentaires(0)