À l’occasion de la 40 ème édition de la Ronde du Puy Mary, le village de Lavigerie (Cantal) s’apprête à vivre un moment musical exceptionnel : le chanteur Jean-Baptiste Guégan, sosie vocal de Johnny Hallyday, se produira sur scène le samedi 12 juillet.
Un concert phare au cœur d’un week-end où mécanique, nature et fête feront vibrer les sommets.
Une édition anniversaire XXL
Depuis 1982, la Ronde du Puy Mary est un rendez-vous incontournable pour les passionnés de tout-terrain. Entre randonnées en 4x4, quads ou SSV sur les pistes du Cantal, et animations conviviales dans le......
À quelques semaines de l’édition 2025 du Festival International de Théâtre de Rue, la Ville d’Aurillac présente son plan d’action pour concilier effervescence artistique et tranquillité urbaine. « Aurillac Écoute », un dispositif de médiation et de prévention, mobilise médiateurs, associations spécialisées et outils concrets pour faire de cette manifestation culturelle un événement partagé dans le respect de tous.
Un événement de grande ampleur au cœur d’Aurillac
Avec plus de 3 000 spectacles et entre 600 et 800 compagnies......
Du 27 au 29 juin, Saint-Flour accueille la 25e édition du Festival des Hautes Terres. Cet évènement emblématique du territoire met à l’honneur les cultures traditionnelles et les sonorités du monde, à travers une programmation festive et intergénérationnelle.
Concerts, bals, marchés, animations de rue et expositions viendront rythmer un week-end placé sous le signe de la découverte et du partage.
Un quart de siècle authentique et festif
Voilà vingt-cinq ans que le festival des Hautes Terres fait résonner les traditions et les expressions artistiques des régions de......
Crée en 2023, par l'équipe de MadCow et le réalisateur Hugo Manhès, Là-Haut La Nuit est de retour pour une 3e édition haute en couleur. Les organisateurs vont métamorphoser un monument historique de la ville d'Aurillac : le château de Saint-Etienne...
Il surplombe la ville et offre une vue spectaculaire sur les montagnes, Là-Haut La Nuit se tiendra à l’extérieur du château de Saint-Étienne à Aurillac, sur la partie arrière, ainsi que dans les jardins, pour profiter de son ouverture sur la ville !
Le château de Saint-Etienne le 21 juin
Les organisateurs de Là-Haut......
Dans le cadre du Projet Alimentaire Territorial (PAT) de l’Agglomération d’Aurillac, une livraison de légumes bios locaux a été effectuée à l’école d’Ytrac… à vélo-cargo ! Une action symbolique menée ce jeudi, à l'occasion du Challenge Mobilité, qui met en lumière les ambitions écologiques et solidaires en matière d’alimentation.
Une livraison pas comme les autres
Ce jeudi matin, à 9h, les vélos-cargo ont quitté la Biocoop "L’Arbre à Pain" d’Aurillac, chargés de 65 kg légumes bios produits......
Casagrande D. Victor a publié son deuxième livre.
Sept ans après nous avoir ouvert les portes de ses "Histoires d'une Taverne Fantaisiste" (éditions Maloloire), Casagrande D. Victor est de retour sur la scène littéraire. En 2025, l'auteur aurillacois nous propulse aux confins de l'univers avec "Galaxy VTL", un space opéra aussi hilarant que mordant.
Attendez-vous à un cocktail détonant mêlant critique sociétale, piques envers des figures publiques, engagement LGBTQIA+ et féministe, le tout saupoudré d'humour noir, d'autodérision et d'un puissant message d'acceptation.
Rencontre avec un auteur......
L'ANEF 15, Peuple et Culture et le Planning Familial du Cantal, s'associent pour proposer un ciné-débat ce lundi 26 mai à 18h. Autour du film espagnol "Te Doy Mis Ojos" (Ne dis rien). L'objectif est d'ouvrir la discussion sur l'accompagnement des auteurs de violences conjugales, un sujet encore tabou mais essentiel pour une prévention efficace.
Nilo Pardo Garcia (Peuple et Culture, Planning Familial) et Lucas Gadot (ANEF, CPCA) présentent cette initiative.
Un événement pour briser un tabou : la parole des auteurs
L'idée de ce ciné-débat est née d'une volonté commune des trois associations de "se......
L'auteure Raïssa Kouadio vient de publier son nouveau récit, entre roman autobiographique et fiction, pour briser le silence. "Si j'avais su pleurer" est une oeuvre puissante et lumineuse, qui aborde sans détour les tabous de l'inceste, de la dépression et du pardon...
Pendant vingt-cinq ans, elle a tenu à distance cette mère brisée, rongée par une dépression née d’un secret indicible. Vingt-cinq ans de silence pour se protéger. Puis la naissance de son fils a tout bouleversé. Pour lui, pour elle, pour sa mère, elle décide de comprendre, de pardonner… et d’écrire.
Une......