20 septembre 2023
Avec Tulle et Chaumont, la plateforme de la Caisse d'Allocations Familiales d'Aurillac gère plus d'un million 200 miles appels par an. C'est en effet depuis le Cantal, que les agents renseignent les allocataires de quatre départements d'Île-de-France : la Seine-et-Marne, l'Essonne, la Seine-Saint-Denis et le Val-d'Oise.
La CAF du Cantal s'est vu confier la réponse téléphonique d'une caisse parisienne en 2012. Ce service permet de maintenir et de créer de l'emploi sur le département.
5 postes à pourvoir
Le plateau aurillacois recherche actuellement cinq collaborateurs supplémentaires, pour assurer des missions aujourd'hui diversifiées.
Le détail avec Pascal Pons, Directeur de la CAF et de la CPAM du Cantal.
Grâce à l'accompagnement adapté délivré ces dernières années, la plateforme enregistre 85 % de satisfaction client et atteint 92 % de taux d'appels décrochés.
L'humain avant tout
Avec la crise du covid, qui a amplifié et complexifié les démarches, le coût de la vie en général, accentue aujourd'hui les inquiétudes des allocataires. Les conseillers services à l'usager (CSU) renseignent et conseillent dans les démarches, en privilégiant le contact humain et l'écoute.
"On ressent parfois beaucoup de détresse et on doit gérer des situations difficiles : aider les gens est une vraie satisfaction au quotidien". Stéphanie et Elodie, CSU depuis 7 ans et 10 ans.
La formation des nouveaux collaborateurs, qui dure environ deux semaines, est assurée à Aurillac, au sein de la plateforme. Les conseillers s'entraident dans l'apprentissage de leurs missions.
Évolutions et carrière
Le détail des offres se retrouve sur le site la sécu recrute ou auprès de pôle emploi. Les liens sont disponibles ICI.
Ce poste est une porte d’entrée intéressante dans le monde de la Sécurité sociale, et peut être perçu comme un tremplin vers d'autres activités, assurées par la structure.
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