Le Stade Aurillacois doit retrouver le goût de la victoire contre Grenoble ce soir à Jean Alric


13 septembre 2023

5e journée de Pro D2, et dernier match de ce premier bloc de championnat, le Stade Aurillacois Cantal Auvergne accueille le FC Grenoble Rugby, ce soir à 19h, au stade Jean Alric à Aurillac. Après trois défaites consécutives, les hommes de Roméo Gontineac se doivent de prendre les quatre points de la victoire contre les Grenoblois... 

Après seulement quatre matchs de championnat, il n'y a pas le feu dans la maison aurillacoise, mais il faut vite prendre des points pour ne pas se laisser distancer, et redevenir maître à la maison. Les joueurs du président Christian Millette restent sur trois revers de rang, mais sur cinquante minutes très encourageantes à Colomiers.

Se servir de la première mi-temps de Colomiers

À Colomiers, le staff aurillacois avait décidé de donner du temps de jeu aux jeunes Slamani, Pieters ou Huurman. Et pendant les 50 premières minutes, on peut dire que la jeune classe aurillacoise a donné pleinement satisfaction aux coachs. Avant de sombrer dans les 20 dernières minutes, suite à la rentrée des finisseurs à l'heure de jeu, Aurillac menait largement face à des Columérins dépassés. De quoi donner des regrets, mais aussi des motifs d'espoirs aux Aurillacois.

En analysant de plus près la composition d'équipe aurillacoise pour défier Grenoble ce soir, un petit peu plus bas dans cet article, nous allons nous rendre compte que les entraîneurs cantaliens ont eux aussi apprécié la performance de leurs jeunes à Colomiers.

Grenoble poursuit sa remontée au classement

La trêve estivale a été mouvementée pour le FC Grenoble qui a démarré la saison 2023-2024 avec 6 points de retard, pour les raisons financières que l'on connaît. Mais lundi, le FCG a récupéré provisoirement ses points au classement, en tout cas, jusqu'au 22 septembre prochain, date de l'audience qui décidera de la requête déposée par Grenoble auprès du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF). On saura alors si le club récupère définitivement ses six points.

En revanche sur le terrain, les Grenoblois semblent toujours aussi forts, avec les individualités dont le groupe dispose : Blanc-Mappaz, Couilloud, Qadiri etc...

Les Grenoblois vont ainsi tenter de décrocher leur première victoire de la saison à Aurillac ce soir. Aux Aurillacois de tout faire pour retrouver l'invincibilité indispensable à Jean Alric, pour assurer son maintien dans un premier temps, et atteindre ensuite les objectifs fixés par le club en début de saison. 

Le staff refait confiance aux jeunes

En découvrant la composition d'équipe aurillacoise hier soir, on a pu se rendre compte que le staff avait décidé de travailler dans la continuité. Les jeunes qui se sont mis en évidence à Colomiers la semaine passée, à l'image de Slamani et de Pieters, sont reconduits dans le 15 de départ. 

Le talonneur néo-zélandais Adrian Smith fait son retour également comme titulaire. Engagé comme "joker coupe du monde" en provenance d'Arpajon, Adrian Smith va apporter toute son expérience au groupe jusqu'au 18 novembre.

Très en vue depuis son arrivée à Aurillac, Yohann Gbizié sera de nouveau titulaire en 8, le capitaine Didier Tison glissant au poste de 3e ligne aile. Marc Palmier retrouve une place de titulaire, mais à l'arrière ce soir. On aurait pu l'attendre au centre, là où le staff aurillacois avait misé sur sa complémentarité avec Antoine Aucagne la saison passée. Mais Marc Palmier portera bien le 15 ce soir, et devrait soulager Antoine Aucagne au pied.

376895921_897056121907678_4022394884285279876_n.jpg (399 KB)

Le staff aurillacois aligne un 6-2 sur un banc des remplaçants qui apparaît bien fourni avec le retour de Tim Daniel, mais aussi la présence d'habituels titulaires comme Rolland, Masterson, Delarue ou Neisen.

Aurillac - Grenoble, à suivre en direct sur Jordanne FM, ce mercredi 13 septembre  2023 à 19h, avec les commentaires d'Alexandre Faucher.

Légende photo, de gauche à droite : Mikheil Alania, Yohann Gbizié et Marc Palmier.

@Guillaume TILLY - Montage vidéo : Ludwig DELMAS

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article