
21 septembre 2022
Trois victoires et une défaite, Aurillac et Grenoble présentent le même bilan avant de s’affronter ce vendredi soir au stade des Alpes, un match à suivre en direct sur Jordanne FM à 19h30. On s’attend à un gros combat entre le second et le 5e de Pro D2, un duel entre deux équipes très solides en conquête…
Nous sommes gâtés pour le dernier match de ce premier bloc de la saison, le Stade Aurillacois rend visite à une équipe qui ambitionne de retrouver les phases finales.
Grenoble veut retrouver les phases finales au plus vite
Après une saison moyenne où les Grenoblois ont terminé à une modeste 12e place, et loin des objectifs espérés, les Isérois ont soif de revanche. Les Aurillacois devront être solides sur les points forts de Grenoble : la conquête, et notamment la capacité de cette équipe à voler des ballons en touche.
Le coach aurillacois, Roméo Gontineac, a bien insisté sur la défense collective et la solidarité : deux éléments indispensables pour ramener des points du stade des Alpes vendredi.
Les clés du match : la conquête et la discipline
Pour venir à bout de cette équipe grenobloise, le Stade Aurillacois devra réaliser le match parfait, notamment en mêlée, là où les Isérois sont un peu plus pénalisés en ce début de saison.
Attention également à la discipline, puisque même si le nombre de fautes est satisfaisant, les Aurillacois n’ont pas joué de match entier à 15 contre 15 depuis le début du championnat.
Peu de changements dans les 23
Pour ce 3e déplacement de la saison, le staff aurillacois devrait conserver quasiment le même groupe, tout y en intégrant quelques joueurs frais.
Le centre aurillacois, Lucas Vaccaro, va ainsi jouer ses premières minutes cette saison avec les Rouge et Bleu. En revanche, Latuka Maïtuku et Adrian Smith ne devraient pas être du déplacement à Grenoble.
Grenoble – Aurillac, sera à vivre en direct sur Jordanne FM, vendredi à 19h30 avec Alexandre Faucher.
Guillaume TILLY - Montage vidéo : Ludwig DELMAS
Commentaires(0)