RUGBY - PRO D2 - Quel Aurillac demain face à Béziers ?


27 octobre 2022

Après un premier bloc satisfaisant sur le plan comptable, où les Aurillacois étaient plutôt séduisants dans le jeu et les intentions, les joueurs de Roméo Gontineac semblent marquer le pas depuis la défaite à Agen. À la veille de la réception de Béziers, autre candidat au Top 6, les Aurillacois devront montrer plus de détermination et d'engagement que lors de leurs dernières sorties...  

Naviguant entre la 8e et la 12e place depuis le début de ce second bloc de championnat, les joueurs du Stade Aurillacois se doivent de rebondir, de nouveau à Jean Alric, demain soir. Une impression de "Déjà-Vu",  même si on aimerait que cette expression reste attribuée au célèbre album de Crosby, Stills, Nash & Young, plutôt qu'à ce genre de scénario, où les Aurillacois se retrouvent de nouveau sous pression devant leurs supporters.

Là encore, les joueurs et le coach l'ont répété cette semaine, il faut faire mieux dans l'agressivité et l'engagement. Des propos déjà martelés avant la réception de Montauban le 14 octobre dernier. 

Le bilan des Biterrois sur ce second bloc de championnat est guère reluisant également : 2 défaites à la maison contre Colomiers et Oyonnax, et 1 victoire chez le promu Massy. 

La clé du match : le jeu au sol

Roméo Gontineac et David Delarue ont insisté cette semaine sur l'importance du jeu au sol vendredi soir.

 

Aux Aurillacois d'être en avance dans les zones de ruck, pour mettre de la vitesse dans leur jeu, chose qui manque cruellement aux Cantaliens depuis quelques semaines.

Beka Shvangiradze confirme au plus haut niveau

Après avoir remporté le titre de champion de France Espoirs la saison passée, le 3e ligne géorgien fait désormais l'unanimité au sein du groupe professionnel. Avec 7 feuilles de match, toutes en tant que titulaire, sur 8 possibles (suspendu à Soyaux-Angoulême après le carton rouge face à Provence Rugby), Beka Shvangiradze est sur le terrain dès que le staff peut l'aligner.

Beka Shvangiradze est la grosse satisfaction de ce début de saison côté aurillacois, où il apparaît déjà comme un cadre de l'équipe avec son capitaine des champions de France Espoirs, Théo Cambon, lui aussi très convaincant avec les pros.

À quel Aurillac aurons-nous droit face à Béziers ? Un Aurillac sans engagement ni détermination comme à Agen et Carcassonne, ou alors un Aurillac entreprenant et séduisant, à l'image du dernier quart d'heure face à Montauban ? Réponse demain soir à Jean Alric...

Guillaume TILLY - Montage vidéo : Ludwig DELMAS

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article