Stade Aurillacois - Aurillac va ménager ses cadres pour ce déplacement à Vannes


22 février 2023

Pour le compte de la 22e journée de championnat de Pro D2, le Stade Aurillacois Cantal Auvergne se déplace sur la pelouse du RC Vannes, ce vendredi 24 février 2023. Après avoir remporté un 3e succès loin de Jean Alric la semaine dernière, les joueurs de Roméo Gontineac vont tenter de ramener des points de La Rabine, un stade qui n'a guère sourit aux Aurillacois ces dernières saisons...

Et pourtant, la victoire acquise dans la douleur, et en infériorité numérique, à Massy vendredi dernier, a donné une confiance nouvelle aux Aurillacois, sur leur capacité à bien s'exporter cette saison. Mais à n'en pas douter, l'opposition sera complètement différente. Biens aidés par une équipe de Massy, qui lutte pour se maintenir en Pro D2, et qui plus est, est totalement passée à côté de son match, les Cantaliens ont ramené les 4 points de l'Essonne. À Vannes, le contexte sera différent, puisque les joueurs de Jean-Noël Spitzer auront à coeur de se racheter, après un début d'année 2023 très compliqué. 

La victoire à Massy a donné de la confiance au groupe

Même si tout n'a pas été parfait à Massy, et loin de là, ce succès a permis aux Aurillacois de travailler dans la sérénité cette semaine. Au vu de la faiblesse affichée par les Massicois, difficile pour autant de s'emballer. Le coach aurillacois, Roméo Gontineac, a d'ailleurs "insisté sur la défense individuelle et collective", mise à mal le week-end dernier.

Le Stade Aurillacois ne s'est jamais imposé à La Rabine en six déplacements en terres bretonnes. Gagner à Vannes serait donc une première pour Aurillac, qui réaliserait un petit exploit.

Pour rappel, lors de la saison 2015-2016, l'année de la finale contre Bayonne, les Aurillacois avaient remporté 3 succès à l'extérieur. Mais ce sont les bonus qui avaient fait la différence... Des bonus qui manquent cruellement aux hommes de Roméo Gontineac cette saison.

Vannes en panne de résultat en 2023

Depuis le début de l'année 2023, les Vannetais se sont déjà inclinés à deux reprises à La Rabine contre Agen (15-16) et Nevers (22-24). Mais Vannes reste une équipe redoutable, "capable de percer au centre et d'envoyer du jeu au large".

Pour ramener des points de ce deuxième déplacement consécutif, les Aurillacois devront à nouveau afficher une grande force de caractère. Le staff aurillacois devrait procéder à un large turn-over en vue des prochaines échéances à Jean Alric : Rouen, le vendredi 3 mars et Grenoble, le jeudi 9 mars.

Le staff aurillacois va donner des "opportunités" ce vendredi

Avec ce long marathon de onze matchs à disputer consécutivement, les coachs cantaliens doivent composer avec les états de forme de chacun. Et ce succès acquis à Massy la semaine dernière, offre des possibilités de rotations ou "d'opportunités" aux joueurs en mal de temps de jeu, ou de retour de blessure.

Cameron Dodson et AJ Coertzen, présents à Massy, devraient faire partie du voyage, pour encadrer le groupe aurillacois. Steve Moukete sera de retour après une longue absence, Mosa’ati Moala aura également une nouvelle occasion de se montrer. Mikheil Alania, Simeli Yakabi, Jordan Janse Van Rensburg seront également de la partie.

Vannes - Aurillac, à suivre en direct sur Jordanne FM, ce vendredi 24 février 2023, avec Alexandre Faucher.

@ Guillaume TILLY - Montage vidéo : Ludwig DELMAS

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article