Stade Aurillacois - Aurillac veut soigner sa sortie contre Biarritz


03 mai 2023

Pour cette 30e et dernière journée de championnat de Pro D2, le Stade Aurillacois Cantal Auvergne va recevoir le Biarritz Olympique, ce vendredi 5 mai 2023, à 21h, au stade Jean Alric à Aurillac. Une rencontre sans enjeu pour offrir une belle soirée à Toko et aux partants... 

Un dernier match de championnat est toujours un peu particulier puisque c'est souvent le moment de dire au revoir aux supporters pour certains. Vendredi, Toko et Hugo, entre autres, auront la chance de jouer leur ultime match avec le maillot rouge et bleu. Une soirée qui s'annonce déjà riche en émotions.

Hugo Bouyssou est devenu l'un des meilleurs demi-de-mêlée de Pro D2 au Stade Aurillacois

Arrivé en provenance de l'ASM en 2015, Hugo Bouyssou a longtemps grandi dans l'ombre de Paul Boisset avant de prendre son envol après le départ de celui-ci. Ses qualités de vitesse et sa science du rugby lui ont permis de réaliser des saisons accomplies à Aurillac. Devenu un leader ces dernières années, Hugo Bouyssou va laisser un grand vide, au moment de vivre sa dernière soirée avec le maillot rouge et bleu.

Son départ est une immense perte pour le Stade Aurillacois, tant le talent d'Hugo Bouyssou est unaniment reconnu en Pro D2 aujourd'hui. 

Une semaine de travail moins intense autour de la précision

Et même si il y aura beaucoup d'émotions pour cette dernière soirée de la soirée, il y a quand même un match de Pro D2 à préparer. Et si cette semaine a été moins intense à l'entraînement, le coach aurillacois Roméo Gontineac a très largement insisté sur la précision... 

Aurillac - Biarritz, à suivre en direct sur Jordanne FM, ce vendredi 5 mai 2023, à 21h, avec les commentaires d'Alexandre Faucher et de Guillaume Tilly.

Ne manquez pas l'avant-match exceptionnel, en direct du stade Jean Alric, entre 19h et 21h, avec l'équipe de Jordanne Sport et de nombreux invités : joueurs, président, partenaires... 

De nombreux joueurs sur le départ 

Ce mercredi, le Stade Aurillacois a fait le point sur les départs de fin de saison. Albert Valentin et Adrian Smith ont décidé de raccrocher les crampons. Après 17 saisons au club, Toko avait annoncé il y a quelques semaines son intention d'arrêter. Concernant Adrian Smith c'est une petite surprise, puisqu'on s'attendait à le voir prolonger une saison de plus.

Hugo Bouyssou, Giorgi Javakhia, Gauthier Minguillon, Julien Royer, Henzo Kiteau, Giorgi Gogoladze, Théo Lachaud, JB Singer, Yann Tivoli et Lucas Vaccaro ne sont pas conservés pas le club. Un gros chantier s'annonce en 2e ligne avec pas moins de 3 départs.

L’ensemble de ces joueurs partants seront présents vendredi sur le terrain et en dehors, l'occasion pour les supporters aurillacois de les applaudir chaleureusement et leur souhaiter le meilleur pour l’avenir.

JORDANNE FM VOUS OFFRE 2 PLACES POUR LE MATCH AURILLAC - BIARRITZ AVEC SPA ALINA

@Guillaume TILLY - Montage vidéo : Ludwig DELMAS.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article