
21 septembre 2023
L'édition 2023 du Téléthon se prépare dès maintenant ! En effet, si le point d'orgue du rendez-vous se tient les 8 et 9 décembre prochains, il est possible d'aider l'association tout au long de l'année pour récolter des fonds.
Depuis sa création en 1987, le Téléthon permet à tout un chacun de faire bouger les choses, de s’unir autour des malades et leurs familles, et de soutenir la recherche.
Plus de 140 000 € collectés en 2022 dans le Cantal
Avec 84 évènements organisés en faveur de Téléthon l'année dernière, les cantaliens ont une nouvelle fois démontré leur générosité.
Guy Carcanague, coordinateur départemental du Téléthon.
Depuis quelques mois, la nouvelle marraine de l'antenne cantalienne du Téléthon est Solène Martinez : atteinte de mucoviscidose, la jeune aurillacoise de 26 ans a bénéficié d'une double transplantation en janvier 2023.
L'importance de la"Force T"
Parce que 30% des dons sont collectés sur le terrain. La "Force T", très importante pour l'association, permet d'intensifier les dons via le 3637 ou sur le site afm-telethon.fr.
Associations, comités d'animations, clubs de sports, entreprises, pour une randonnée, une belote, un match, des défis... L'équipe de bénévoles du Téléthon dans le Cantal conseille et accompagne toutes les initiatives. Le thème retenu cette année est "le muscle".
"Il n'y a pas de mauvaises idées ! On est friands des rendez-vous qui sortent un peu de l'ordinaire", Guy Carcanague.
Le site agir.telethon.fr recense toutes les actions. Tous les renseignements sont disponibles sur la page Facebook du Téléthon Cantal ou directement auprès de Guy Carcanague au 06.37.11.18.12.
Plusieurs victoires contre les maladies
Pas à pas, la recherche progresse et permet aujourd'hui de guérir certaines maladies dites incurables, ou d'instaurer des traitements pour améliorer la vie des malades.
Et voici le message du parrain du Téléthon 2023 !
Commentaires(0)