Concerts, graffs, danses : découvrez les cultures urbaines grâce au Fuzz'tival


01 juin 2022

Dès aujourd'hui et jusqu'au 4 juin, la nouvelle salle de concert aurillacoise le Sismographe, accueille le Fuzz'tival. Un événement gratuit qui allie musiques actuelles et cultures urbaines.

Ce festival, initié par le département des musiques actuelles du Conservatoire de Musique et de Danse d'Aurillac, offre aux élèves l'opportunité de présenter leurs projets sur scène, lors des premières parties des groupes professionnels. 

Elysian Fields le 2 juin à 20h30

Le groupe new-yorkais, dévoile jeudi 2 juin son opus "Transience of life", qui met en musique les poèmes de Cao Xuequin, un poète chinois du 18e siècle.

Bien que les concerts soient gratuits, il est préférable de prendre des billets libres via la billetterie en ligne du théâtre d'Aurillac.

Bottle Next le samedi 4 juin

Ce duo propose un rock alternatif décomplexé. Leur spectacle Drift Tour invite les spectateurs à les suivre dans leur univers. Un concert qui a lui aussi lieu au Sismographe à 20h30.

Les cultures urbaines à l'honneur 

Ce festival, c'est aussi l'occasion de promouvoir les cultures urbaines. Dans ce cadre, plusieurs activités sont proposées sur la journée du 4 juin. L'esplanade Michel Crespin accueillera sur la journée du samedi, l'association Session Libre pour des initiations au skateboard et au BMX. 

10ème Art fera une initiation au street art et au graff. Un mur éphémère sera mis en place. 

Des démonstrations et des initiations de freestyle football seront assurées par plusieurs grands noms de la discipline comme Clément Reubrecht, quadruple champion du monde. 

Frédéric Sérager, adjoint à la mairie d'Aurillac, en charge de la culture 

Pour cette journée, des navettes gratuites feront la jonction entre l'esplanade Michel Crespin et le Sismographe. 

Vous pouvez retrouver le détail du Fuzz'tival sur le site de la ville d'Aurillac

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article