La Pastourelle - 3 nouveautés pour la 23e édition du 18 au 20 mai 2023 dans le Cantal


09 novembre 2022

La 23e édition de La Pastourelle aura lieu du 18 au 20 mai 2023 à Salers dans le Cantal, avec trois grandes nouveautés très attendues, dont le Challenge D+3800 sur deux jours. 

Après avoir accueilli les championnats de France de trail en mai dernier, La Pastourelle a présenté le programme des festivités attendues pour le week-end de l'Ascension 2023. Les organisateurs vont s'appuyer de nouveau sur les éléments qui font le succès de la course : l'amour des paysages locaux, la convivialité et le partage.

Des chiffres qui donnent le tournis pour l'édition 2022

Philippe Barrière, président de La Pastourelle, est revenu sur les principaux chiffres, et sur les raisons du grand succès de la dernière édition.

Il faut savoir que La Pastourelle en 2022, c'est 34 000 € de budget pour les animations, 95 départements représentés, plus de 10 000 personnes à Salers sur les 3 jours, plus d'un million d'euros de retombées économiques sur le secteur, et 40% des personnes présentes, qui découvrent le Cantal, grâce à La Pastourelle. 

N'oublions pas également les nombreux bénévoles qui participent à la bonne tenue de la course tout au long de ces trois jours. 

3 grandes nouveautés pour La Pastourelle 2023

Pour cette nouvelle édition, les organisateurs vous proposent de nouveaux défis, comme le très attendu Challenge D+3800, qui va se dérouler sur deux jours avec deux courses au programme (53+32 cumulés). Autre nouveauté, pour les vététistes, le Raid des 3 Vallées de 60km sera également ouvert aux VTT à assistance électrique, avec deux courses, et deux classements bien distincts. Enfin, vous profiterez de nouveaux tracés et paysages sur la randonnée pédestre de 32km. 

Philippe Barrière dans Jordanne Sport 

Et nous pouvons vous l'annoncer dès maintenant, nous nous retrouverons à Salers pour vous proposer une émission spéciale en direct.

La course aux inscriptions est lancée

Les inscriptions pour La Pastourelle 2023 ont débuté samedi à 20h sur le site de La Pastourelle

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article