Rugby - Pro D2 - Aurélien Barreau veut engranger du temps de jeu au Stade Aurillacois

Le 18 août 2025, le Stade Aurillacois a enregistré l'arrivée d'Aurélien Barreau, prêté pour une saison par le Montpellier Hérault Rugby. Le jeune demi d'ouverture va connaître sa première feuille de match en Pro D2 avec Aurillac, ce vendredi 19 septembre 2025, à Colomiers.

Aurélien Barreau fait partie des nouveaux arrivants à Aurillac pour la saison 2025-2026. Le jeune joueur profite de la très bonne entente entre Aurillac et Montpellier pour venir chercher des minutes et une aventure humaine.

Du temps de jeu et une aventure humaine

Avec Aurélien Barreau et après Axel Bévia, Valentin Welsh, Karl Martin ou Maël Perrin, le Stade Aurillacois voit un autre Montpelliérain rejoindre ses rangs. Une bonne connexion entre le club cantalien et le MHR qui semble profiter aux  deux équipes.

Aurélien Barreau est venu chercher "du temps de jeu et une aventure humaine" à Aurillac.

À seulement 20 ans, Aurélien Barreau a déjà deux feuilles de match de Top 14 et quatre de Challenge Cup au compteur. Une expérience non négligeable pour ce jeune joueur capable d'évoluer à l'ouverture et à la mêlée.

La polyvalence en 9 et en 10

Aurélien Barreau a été formé à l'ouverture, mais avec les pros, il a autant joué avec le 10 dans le dos qu'avec le numéro 9. D'ailleurs, son coach, Roméo Gontineac, compte sur lui sur les deux postes.  

L'international moins de 20 va amener sa vitesse et ses qualités techniques au Stade Aurillacois.

Pour sa première feuille de match avec Aurillac vendredi à Colomiers, "nous verrons Aurélien Barreau en 10", son poste de formation.

Légende photo : Le jeune demi d'ouverture du Stade Aurillacois, Aurélien Barreau, en conférence de presse d'avant-match ce mercredi 17 septembre 2025.

@Guillaume TILLY