Danakil et Romane Bohringer en têtes d'affiche de la saison culturelle 2023-2024 du théâtre d'Aurillac


27 septembre 2023

Le théâtre d'Aurillac a ouvert sa billetterie pour les événements de cette saison 2023-2024. Une nouvelle année riche en spectacles, danses et concerts. Encore une fois, une large palette de représentations sera proposée afin de toucher un maximum de personnes. 

Œuvres contemporaines et classiques, théâtre, danse, cirque ou encore concerts, cette nouvelle saison au théâtre d'Aurillac a été créée dans le but de rassembler et de partager avec les spectateurs des pièces majeures, de soutenir la création et de mettre en avant les artistes émergents.

Une programmation 2023-2024 riche et variée

Cette nouvelle saison comprend 39 spectacles, 6 concerts au Sismographe, 4 coproductions, 4 spectacles en création, 5 impulsions musicales, 5 résidences d'artistes et 11 spectacles présentés hors théâtre. Selon Dominique Bertrand, directeur du théâtre d'Aurillac, il y a la volonté de proposer une programmation pour "toucher le plus grand nombre".

On retrouve cette année plusieurs têtes d'affiche , comme le groupe de reggae Danakil qui sera en concert au Sismographe le vendredi 17 novembre à 21h. Il présentera son 11e album "Rien ne se tait" sortie en septembre 2021.

Autre tête d'affiche, Romane Bohringer et sa pièce "Le bel indifférent" le mardi 28 novembre à 20h30 au théâtre d'Aurillac. Plus de 70 ans après Edith Piaf, elle redonne vie à une chanteuse amoureuse d'un jeune amant indifférent. 

On retrouvera aussi un cirque de renommée internationale : le Cirque Roux. Un mélange de comédie théâtrale, de prouesses circassiennes, de film hollywoodien et de danses dignes des music-halls américain des années 30.

Une représentation familiale de 1h15 qui a lieu le mardi 16 janvier 2024 au théâtre. 

La programmation complète est disponible sur le site internet du théâtre

Les abonnements au théâtre font leur retour

Pour cette nouvelle saison, le théâtre reprend les formules d'abonnements : "Mise en bouche" pour 3 spectacles, "Gourmand" pour 6 et "Gastronome" pour 9. 

Des pass sont également disponibles pour divers événements, comme le festival EQUINOXE mais aussi les concerts au Sismographe. 

Les tarifs des concerts et spectacle "Prestige" passent de 22 € à 25 €, mais cette année, il est possible de payer en deux fois.

La saison culturelle au théâtre d'Aurillac débute le mardi 3 octobre à 20h30, avec la pièce "Steps on strings" par la compagnie Wanted Posse. Les champions du monde de Hip Hop vous embarque dans une fusion de danse et de musique live avec le quatuor Astérisme. 

La billetterie est disponible ICI

Légende photo : à gauche, Dominique Bertrand, directeur du théâtre d'Aurillac ; à droite, Frédéric Sérager, adjoint à la mairie d'Aurillac en charge des affaires culturelles. 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article