PRO D2 - Aurillac fait face à une multitude d'absences pour le déplacement à Vannes


07 février 2024

Pour ce second bloc de l'année 2024, le Stade Aurillacois Cantal Auvergne (7e) se déplace à Vannes (2e), ce vendredi 9 février 2024, avec un effectif amoindri. L'occasion pour les coachs de donner du temps de jeu à certains... 

Le Stade Aurillacois reste sur une performance XXL face à Mont-de-Marsan (27-24) le 26 janvier dernier. Ce vendredi, un nouveau gros test est proposé aux hommes de Roméo Gontineac, face à un adversaire qui cherche à se relancer.

Un bloc très important pour la suite de la saison

Ce second bloc de l'année 2024 sera un long bloc de cinq matchs avec trois déplacements à Vannes, Dax et Rouen, pour deux réceptions, Colomiers et Nevers.

Le coach aurillacois a souligné l'importance de cette série de matchs. Pour lui, "ce bloc va être le tournant de la saison du Stade Aurillacois".

Si les Aurillacois n'ont sans doute pas coché le déplacement à Vannes pour prendre des points, une nouvelle déconvenue ferait encore tache, à côté des solides prestations fournies à Jean Alric.

Vannes a besoin de se rassurer devant son public

Face à Aurillac ce vendredi, une équipe de Vannes qui a perdu son fauteuil de leader au profit de Provence Rugby. Après un début de saison en fanfare, les hommes de Jean-Noël Spitzer semblent marquer le pas actuellement.

"C'est une équipe qui nous a clairement concassé à Jean Alric au match aller". Roméo Gontineac

La conquête vannetaise vue par Robbie Rodgers et Heath Backhouse :

Solide sur ses bases, tout en étant capable d'envoyer du jeu, Vannes a toutes les qualités pour rester en haut du classement jusqu'à la fin de la saison. 

Beaucoup d'absents pour ce déplacement et Simeli Yabaki au centre 

Pour ce déplacement à la Rabine, le staff aurillacois devra composer sans : Christa Powell (genou), Yohann Gbizié (alerte musculaire), Mehdi Slamani (opération des cervicales) et vraisemblablement sans Martial Rolland, incertain suite à un coup reçu hier à l'entraînement. Anderson Neisen, Alexandre Plantier et Alex Dos Santos vont faire leur retour dans le groupe pendant ce bloc.

Ajoutez aux blessés, les joueurs appelés en sélection : Luka Nioradze, Giorgi Kartvelishvili, Mikheil Alania, Beka Shvangiradze et Tim De Jong.

Avec l'absence de Christa Powell, Roméo Gontineac a choisi de replacer Simeli Yabaki au centre du terrain, pour "amener quelque chose de consistant au centre du terrain et être opportuniste".

Ce déplacement à Vannes sera l'occasion pour beaucoup de joueurs de se montrer à l'image de Jean-Jacques, Moala et Backhouse. Pieters et Bastard, qui montrent de belles choses depuis le début de la saison, seront également du voyage, tout comme l'expérimenté Latuka Maïtuku.

Légende photo : Robbie Rodgers, Heath Backhouse et Simeli Yabaki en conférence de presse d'avant-match ce mercredi matin.

@ Guillaume TILLY

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article