Le Stade Aurillacois Cantal Auvergne accueille l'Union Sportive Dacquoise à Jean Alric, ce vendredi 20 décembre, pour son dernier match de l'année 2024. Les hommes de Roméo Gontineac ont besoin des quatre points de la victoire pour partir en vacances l'esprit plus libéré...
Pas facile de terminer l'année face à l'une des meilleures équipes de Pro D2 actuellement. Les Dacquois sont sur une série de quatre victoires consécutives et pointent désormais à la 4e place au classement. Loin derrière, Aurillac devra montrer un autre visage qu'à Agen pour espérer prendre des points contre les Landais.
Il y a une semaine, les coéquipiers de Didier Tison sont retombés dans leurs travers à Armandie, une défaite logique 43-17. Au-delà de la défaite et du score lourd, ce sont les attitudes qui n'étaient pas les bonnes pour jouer un match de Pro D2. Malgré un Lucas Oudard toujours hyperactif, auteur de quinze plaquages réussis, les Aurillacois ont tout simplement "manqué d'agressivité".
Le 3e ligne du Stade Aurillacois a également pointé du doigt l'indiscipline aurillacoise (2 cartons jaunes et 1 rouge).
Le Stade Aurillacois manque cruellement de constance dans ses contenus, peut-être dû à "un manque de maturité et de leadership", pour le coach aurillacois Roméo Gontineac.
Après cette nouvelle défaite à l'extérieur, Aurillac glisse à la 13e place, en conservant deux points d'avance sur Oyonnax (15e) et neuf sur Nice (16e).
Légende photo : Seulement cinq points séparent Colomiers (11e) d'Oyonnax (15e) ©prod2.lnr.fr
Les coéquipiers de l'ex-aurillacois Jean-Baptiste Singer réalisent une première partie de saison presque parfaite. Avec seulement cinq défaites au compteur lors des quatorze premières journées de championnat, les Landais sont solidement installés dans le Top 6.
Légende photo : L'US Dax reste sur quatre victoires consécutives ©prod2.lnr.fr
Lucas Oudard et Ugo Seunes ont loué les qualités de cette équipe dacquoise, "très joueuse et dense devant".
Pour contrer les Leatigaga, Singer ou Lolohea, ces gros porteurs de ballon, il faudra se mettre au diapason physiquement et mentalement. Après un non-match dans l'agressivité il y a une semaine à Agen, les Aurillacois doivent montrer autre chose, sous peine de connaître le même sort qu'à Armandie.
En délicatesse avec sa cheville depuis quelques semaines, Mehdi Slamani sera bien présent sur la pelouse de Jean Alric vendredi. Autre retour important, celui d'AJ Coertzen. L'ailier sud-africain est indispensable au Stade Aurillacois, tant il rassure ses coéquipiers par ses performances et sa présence au sein de l'équipe.
Maël Perrin, Heath Backhouse et Boris Hadinegoro seront aussi dans le groupe.
Roméo Gontineac nous a aussi confié qu'il allait "piocher dans le groupe Espoirs dès vendredi".
Aurillac - Dax, une rencontre à suivre en direct sur Jordanne FM, ce vendredi 20 décembre 2024, avec les commentaires d'Alexandre Faucher.
@Guillaume TILLY