Christian Millette, le président du Stade Aurillacois Cantal Auvergne, était l'invité de Jordanne Sport, le vendredi 7 juin 2024. Au programme : bilan sportif de la saison 2023/2024, le recrutement, les objectifs du prochain exercice, l'accueil au stade...
C'est désormais devenu un classique de fin de saison, Christian Millette vient faire le point sur la situation de son club dans notre émission. Pendant une heure, le président du Stade Aurillacois a répondu à toutes nos questions.
Le Stade Aurillacois vient de boucler sa saison à la 9e place de Pro D2 à 12 points de Brive. Christian Millette a exprimé ses regrets dans Jordanne Sport, le président aurillacois estime "qu'avec cette effectif-là, le Stade Aurillacois pouvait faire mieux".
Avec une Pro D2 de plus en plus compétitive, accéder aux phases finales relève désormais de l'exploit. C'est en tout cas le souhait des seize équipes du championnat en début de saison. Après le départ de nombreux cadres cet été, les supporters étaient inquiets, mais le recrutement annoncé par Christian Millette a rassuré bon nombre de sceptiques.
Christian Millette a annoncé l'arrivée de 7 avants et 6 arrières. L'effectif total comprendra 43 joueurs.
La cellule recrutement du Stade Aurillacois a mis le paquet sur le poste de pilier droit et à l'ouverture. Le successeur d'Antoine Aucagne aura fort à faire pour remplacer le génial ouvreur aurillacois, parti à Perpignan, en Top 14.
Le président Christian Millette a de nouveau confirmé ses ambitions "d'aller titiller le Top 6".
Dans un championnat de plus en plus homogène et avec le plus petit budget du championnat, se maintenir en Pro D2 est déjà une grande victoire en fin de saison.
Le site Infos Pro D2 a dévoilé ce matin le classement des affluences de Pro D2 pour la saison 2023/2024. Sans surprise, Aurillac est dernier de la classe avec un total de 40 129 spectateurs sur l'ensemble de saison, soit 2675 spectateurs de moyenne.
Légende photo : Aurillac est bon dernier du classement des affluences de la saison 2023/2024 © Page Facebook : Infos Pro D2
Malgré cette hausse de 43% par rapport à la saison dernière, les dirigeants se creusent toujours la tête pour améliorer le réceptif à Jean Alric.
Les efforts du club aurillacois pour rendre Jean Alric plus attractif sont à mettre en évidence. De plus, comme nous le répétons souvent dans Jordanne Sport, le public aurillacois est un public de spectateurs et non de supporters. Christian Millette nous a dévoilé les projets en cours concernant la création d'un espace de réception.
En attendant que le projet de l'espace de réception se concrétise, le public doit à nouveau se mobiliser pour soutenir son équipe. Avoir un club de rugby en Pro D2 est une immense chance aujourd'hui et Aurillac ne peut que s'en féliciter.
Aux spectateurs aurillacois de devenir de véritables supporters, pour retrouver la magie d'après-match à Jean Alric, où joueurs, entraîneurs, dirigeants et supporters se retrouvaient pour des 3èmes mi-temps dignes de ce nom ...
@Guillaume TILLY