27 juin 2023
Les Goudots Gourmands reviennent à Aurillac du 7 au 9 juillet 2023. Ce festival mêlant gastronomie et culture marque le début des festivités estivales dans la cité géraldienne. Un programme varié est prévu du vendredi au dimanche.
Le principal changement de cette 27e édition des Goudots Gourmands à Aurillac est le retour du festival sur 3 jours. Du vendredi au dimanche, le programme inclura délices culinaires locaux et musiques, sur le cours d'Angoulême.
Le concours 2023 des Goudots Gourmands
Organisé par l'Office de Tourisme du Pays d'Aurillac, c'est l'événement phare du festival : le concours des Goudots Gourmands.
Le public joue le rôle de jury, et est invité à déguster, et à noter, 6 produits locaux, par catégorie. Les produits en compétition cette année sont la gentiane, le cantal fermier, le pounti, la saucisse sèche, le fromage de chèvre et le croquant.
La présidente de l'OT du Pays d'Aurillac, Magali Maurel, rappelle que "la dégustation est ouverte à tous et que seul le public vote".
Le vendredi 7 juillet, de 15h à 21h, et le samedi 8 juillet, de 10h à 13h30, et de 15h à 18h, le public pourra déguster ces produits.
La remise des prix des Goudots 2023 d'or, d'argent et de bronze aura lieu le samedi à 20h.
Plusieurs concerts au cours d'Angoulême
En plus du traditionnel concours des Goudots, plusieurs animations musicales sont prévues tout au long du week-end.
Concerts du vendredi 7 juillet aux Gourdots Gourmands
Le duo "Accor'Batt" va se présenter en premier sur la scène des Goudots Gourmands à 19h30. Le batteur Babou Mijoule et l'accordéoniste/chanteur Pierre Gibert proposeront un mélange de chansons d'hier à aujourd'hui, dans un style disco, funk et pop.
22h, place au duo "Macadam Crocodile" qui jouera sa musique new-disco, avec des synthétiseurs et des percussions afro-funk. DJ Babou clôturera la soirée avec son drum-show.
Concerts du samedi 8 juillet aux Goudots Gourmands
La soirée du samedi débutera dès 19h, avec un apéro musical. Le groupe "Balaïo" se produira à 21h, après les remises des prix 2023 des Goudots d'or, d'argent et de bronze.
Ce quatuor franco-brésilien nous fera découvrir un mélange de samba, de choro et de forro, offrant ainsi une palette variée de musiques brésiliennes.
Pour terminer cette deuxième soirée, "Les OPPE" rejoindront la scène à partir de 23h, pour revisiter avec le public, tous les grands succès français, à leur sauce pop-rock.
Les animations tout au long du week-end des Goudots Gourmands
En plus du concours 2023 des Goudots Gourmands et des concerts, d'autres animations sont prévues. L'îlot Z'enfants offrira un espace de jeux en plein air pour les plus jeunes, situé sur les berges, ainsi que des balades en canoë sur la Jordanne.
Le marché gourmand accueillera le public le vendredi et le samedi de midi à 01h , ainsi que le dimanche de midi à 15h. Sur place, on retrouvera des produits sucrés et salés locaux, mais aussi de toute la France.
Une tombola, gratuite et sans obligation d'achat, sera proposée par les exposants du marché gourmand. Avec à gagner, un bon pour 2 repas chez un chef aurillacois, ainsi que 2 paniers garnis de produits présents sur le marché.
Le tirage au sort aura lieu le dimanche à 16h.
Plusieurs points de restauration seront disponibles pendant les heures du marché gourmand, avec 6 restaurateurs proposant des plats à partir de 7 €.
Le dimanche matin, de 9h à 12h, vous retrouverez le Taïtou Jordanne FM, en direct des Goudots Gourmands.
Légende photo : Nicole Soulenq adjointe au cœur de ville, Pierre Mathonier maire d'Aurillac, Magali Maurel présidente de l'OT du Pays d'Aurillac
Commentaires(0)