05 décembre 2023
À tout juste 32 ans, Aymeric Authié vient de signer avec Lansdalls Editions ! Le premier tome de sa trilogie "Les Chroniques des Éléments - Le chant des sables", vient de sortir. Le jeune cantalien publie un roman fantastique, où l'on découvre Eiko, orpheline née dans une tempête de sable.
Ce monde post-apocalyptique, Aymeric l'a imaginé et structuré pendant plus d'un an, avant de démarrer le travail d'écriture. Rencontre...
Une enfance remplie de jeux vidéos et de lectures fantastiques
Depuis ses premiers jeux sur console, en passant par la découverte des livres de J.K Rowling, jusqu'à l'univers de Miyazaki... Les influences d'Aymeric ont évolué au fil des années et de ses expériences. Mais d'aussi loin qu'il se souvienne, l'écriture a toujours existé : de nombreuses ébauches d'histoires et de personnages ont vu le jour, avant d'être abandonnés.
Pourtant, de ces écrits confus restent les idées. Beaucoup d'idées, qu'Aymeric décide, enfin, de structurer. Il aura donc fallu une année, au jeune auteur en herbe, pour créer de la cohérence : un monde avec sa religion et son dialecte, et des personnages liés par un passé, un présent et un futur.
"Pour la première fois, j'ai fonctionné différemment. Aujourd'hui, c'est de l'amusement construit !", Aymeric Authié.
Un rêve de gosse
Kiné de métier, l'écriture reste une passion pour Aymeric. La signature avec Lansdalls Editions est "un bonus", qu'il reçoit avec un mélange d'étonnement et de fierté.
La maison d'édition a édité 500 exemplaires du premier tome. La couverture est signée Tiphs, graphiste, illustratrice et écrivaine. L'écriture du tome 2 est terminée et la parution est prévue au printemps. Quant au troisième volet de la saga, il faudra donc patienter jusqu'à Noël 2024.
"La suite ? Une adaptation au cinéma"... (rires)
Une première séance de dédicaces
Et parce qu'Aymeric est "incapable de résumer son roman en quelques mots", le mieux est d'aller à sa rencontre et de découvrir (d'acheter) son livre. Une première séance de dédicaces est organisée à la librairie Point Virgule, rue des carmes à Aurillac, mardi 5 décembre 2023 à 17h.
D'autres rencontres seront organisées dans les prochains jours. La Fnac, à Aurillac, propose également l'ouvrage.
Il est aussi disponible sur le site de l'éditeur, ICI. (lecture accessible dès 12 ans).
Ce qu'en dit la maison d'édition : "Nous aimons découvrir de nouveaux talents et présenter de nouvelles plumes à notre lectorat fidèle depuis de nombreuses années. Le livre de M. Authié emporte le lecteur dans une sombre saga, dans le royaume des sables pour lequel certains sont prêts à corrompre tous les pouvoirs, même ceux des dieux, pour assurer leur autorité sur un peuple privé de liberté. Suivre le parcours d'Eiko, c'est se plonger dans un roman initiatique qui oscille entre la part d'ombre et de lumière qui réside en chacun de nous. Cette lecture a été un réel coup de cœur, comme pour chacune de nos publications et nous espérons que vous viendrez partager cette expérience livresque avec nous."
Commentaires(0)