Rugby - Les U19 de l'entente Cère-Landes-Jordanne s'inclinent de peu contre l'entente Combrailles en finale AURA

Les U19 de l'entente Cère-Landes-Jordanne ont réalisé une saison exceptionnelle, jusqu'en finale AURA, où les jeunes cantaliens se sont inclinés de justesse dimanche, contre leur bête noire, l'entente Combrailles Rugby...

Ce dimanche 22 juin 2025, les U19 de l'entente Cère-Landes-Jordanne ont conclu leur saison par une défaite cruelle en finale AURA, face à l'entente Combrailles Rugby (15-18).

Une saison régulière quasi-parfaite

Les U19 de l'entente Cère-Landes-Jordanne, qui regroupe les clubs de Saint-Paul-des-Landes, Saint-Simon et Arpajon, viennent de boucler leur saison, démarrée en août.

Légende photo de gauche à droite : Pierre-Lou Vayre, Ellie Vidalenc, Vincent Thomas et Gaëtan avant la finale AURA dans Jordanne Sport.

Retour sur la phase régulière avec les coachs Gaëtan et Vincent Thomas.

Les joueurs, Ellie Vidalenc et Pierre-Lou Vayre, ont souligné les qualités de "ce groupe qui s'entend très bien sur le terrain, mais aussi en dehors".

Avant cette finale, les jeunes Cantaliens s'étaient déjà inclinés trois fois contre l'entente Combrailles Rugby, deux fois en saison régulière et une fois en finale de secteur.

Les affrontements entre les deux ententes ont toujours été très disputés cette saison, avec en point d'orgue, ce long déplacement proche de la Suisse, pour les deux équipes dimanche.

Une défaite cruelle 18-15 en finale AURA 

C'est une aberration du rugby, de décider du lieu des finales, avant de connaître les participants. Ainsi, nos deux équipes auvergnates ont dû disputer cette finale AURA à près de 5h de bus pour les Cantaliens, contre 4h pour les Puydômois.

Légende photo : Les U19 de l'entente Cère-Landes-Jordanne réunis autour de leurs coachs ©Gene

Les U19 de l'entente Cère-Landes-Jordanne sont partis le matin de la finale, aux aurores, avec l'envie de ramener le bouclier dans le Cantal. Malheureusement leur bête noire a une nouvelle fois pris le dessus en fin de rencontre (15-18). 

Menés de trois points, les joueurs de Gaëtan et Vincent Thomas obtiennent une pénalité à 15 mètres en face des poteaux, à une minute de la fin du match, pour revenir à hauteur de Combrailles. Les joueurs décident de jouer à la main pour remporter le match avant le coup de sifflet final, en vain.

Légende photo : Les U19 de l'entente Cère-Landes-Jordanne ont tout tenté pour venir à bout de Combrailles ©Gene

"Aucun regret parce que ça ne nous ressemble de pas jouer au pied. Notre philosophie, c'est de jouer et de se faire plaisir". Gaëtan 

L'aventure commune des U19 de l'entente Cère-Landes-Jordanne ne s'arrête pas là puisque ce groupe est encore jeune et devrait continuer de se suivre. 

Rendez-vous est donné la saison prochaine, à la même période, avec un bouclier à fêter dans le Cantal... 

@Guillaume TILLY / Photos ©Gene