Un nom complétement décalé, pour un évènement... absolument barré !!
Porté par Céline Bourbon, auteure cantalienne, et Philippe Defargues, président du comité d'animation, c'est un salon de livre d'un nouveau genre, qui se tiendra le dimanche 20 octobre à Saint-Illide.
Flash-mob, caricaturiste, ateliers créatifs... L'idée est de casser les codes et de créer des rencontres et de nombreux échanges, sans filtres, sans barrières et en toute simplicité !
Une trentaine d'auteurs / scribouillards, venus de toute la France, ont répondu présent à ce......
Le Tour de France 2020 dans le Cantal !
Les coureurs du Tour de France vont arriver au Puy Mary après une étape 100% parc des volcans d'Auvergne. Une étape de 191 kilomètres depuis Chatel-Guyon, cumulant le plus gros dénivelé de cette édition.
Sera mis à l'honneur le 10 Juillet, le plus grand volcan éteint d'europe, mais également le Lioran, Le Falgoux et Anglards de Salers, ou encore les Vallées du Mars et de la Jordanne.
Ce rassemblement inhabituel de personnes va poser des problématiques environnementales, sujet que l'on évoquera également...
Bruno Faure et......
Prévenir le mal de dos, c'est possible !
Il est important de faire attention à sa posture que l'on soit jeune ou plus âgé, des douleurs peuvent commencer à gêner le quotidien.
Que ce soit à la maison ou au travail, il faut être attentif aux positions adoptées. Certaines d'entre elles peuvent être néfastes et à long terme déclencher des handicaps.
Cette info en + vous met en garde quant aux positions à éviter, et vous donne quelques conseils pour prévenir les douleurs !
...
Sommes-nous tous propres ?
La France n'est pas championne du monde de la propreté et surtout en matière de lavage des mains. En effet, seulement 6 français sur 10 se lavent les mains avant de manger.
A l'occasion de cette journée on a décidé de traiter ce sujet avec humour en demandant aux aurillacois s'ils sont de meilleurs élèves que la moyenne.
La réponse dans cette info en + !
Selon une étude de la FAO (Food and Agriculture Organisation), plus d'1 milliard de tonnes de nourriture sont gaspillées chaque année. Cela correspond à 1/3 des aliments qu'elle produit. Si à l'échelle internationale, il est compliqué de trouver une grande solution, on a déjà quelques éléments sur nos territoires.
Direction St Mexant, avec Richard Calmels, créateur et développeur de l'application GASPIFAGE. Une appli qui verra le jour au printemps 2020, et qui nous permettra de partir à la chasse aux produits encore bons, mais qui ne sont plus en rayons. Les aliments proche de la DLC (Date......
Tout savoir sur les phobies...
L'hippopotomonstrosesquipédaliophobie ou encore l'hexakosioihexekontahexaphobie... Non on ne s'est pas endormi sur le clavier, c'est bien des noms de réelles phobies.... Il y en a plein d'autres à découvrir dans cette info en +.
Et comme ces phobies est parfois un frein au quotidien, on vous donne des techniques pour les vaincre !
Les études et innovations absurdes...
Connaissiez-vous le Rubik's Cube blanc, le bonnet pour oreilles ou encore la bouteille d'eau sans bouchon? Ce sont seulement des exemples des innovations absurdes de notre info en +...
On va aussi développer les anti-prix Nobel, ces études décalées et parfois inutiles qui font beaucoup rire !
Les pesticides à la maison...
75% des français ont utilisé au moins un pesticide dans les 12 mois précédents : c'est le résultat d'une étude menée chez 1500 ménages !
Comment réduire l'utilisation des produits toxiques à la maison, on vous dit tout dans cette info en + !
Récupérer des expériences non concluantes...
Gilmary Gallon, originaire d'Arpajon-sur-Cère, a eu l'idée de créer une application qui répertorie toutes les expériences scientifiques non concluantes.
Ce projet ambitieux commence à prendre forme notamment grâce à son prix de lauréat de la région.
Gilmary Gallon est l'invité de cette info + et nous en dit plus sur son innovation.
La première maison du futur à Naucelles !
L'entreprise Raymond Raynal vient d'inaugurer la première maison E+C- de la région à Naucelles. Une maison avec une empreinte carbonne beaucoup plus faible que les habitations actuelles.
Pour en parler, on accueille Nadège Raymond, directrice de l'entreprise Raymond Raynal !