21 juin 2023
Le mercredi 21 juin 2023, la mairie d'Aurillac a présenté les activités mises en place pour cet été. Plusieurs événements, entièrement gratuits, axés sur la musique et la danse, sont au rendez-vous avec cette année une nouveauté.
Traditionnellement, l'été commence à Aurillac avec les Goudots Gourmands. Pour la saison estivale 2023, le festival gastronomique et culturel se déroulera du 7 au 9 juillet. Pendant tout l'été, la cité géraldienne proposera plusieurs événements musicaux et dansants.
Les Beaux Jours #4
Le programme "Les Beaux Jours" revient cet été avec une animation musicale sur les terrasses des établissements tout au long de la saison. Profitez de 15 concerts programmés du 13 juillet au 12 août pour agrémenter vos soirées estivales.

Aurillac Swing Festival
Du 20 au 22 juillet, tous les soirs de 21 heures à 23 heures, l'Aurillac Swing Festival prend place au jardin des Carmes.
Le jeudi 20 juillet, Cecilya & The Candy Kings est au programme : une chanteuse, compositrice et productrice de Barcelone avec une voix puissante. Son répertoire est dynamique et empreint de rhythm'n'blues.
Le vendredi 21 juillet, ce sera au tour de Bernard Sellam & The Boyz from the Hood de monter sur scène. Un groupe pour faire danser dans la pure tradition des années 50.
Enfin, le samedi soir, place au boogie-woogie au jardin des Carmes. On retrouvera Nirek Mokar sur la scène aurillacoise.
Avant les soirées, il y aura plusieurs démonstrations de danses, réalisées par des professionnels. Les 150 danseurs de Swing'In Aurillac animeront les pistes tout au long du festival. Le samedi 22 juillet, des cours gratuits et ouverts à tous seront proposés de 10h30 à 12h30 au jardin des Carmes.
"La programmation de cette année met l'accent sur la musique et la danse. Il y en aura pour tous les goûts" Valérie Rueda, adjointe à la mairie, responsable de la vie associative.
La nouveauté de l'été : Aurillac en Goguette
Pour la saison estivale, un nouvel événement fera sa première édition : Aurillac en Goguette.
Pendant 2 week-ends (du 27 au 30 juillet et du 3 au 6 août), la danse sera une nouvelle fois mise à l'honneur au jardin des Carmes.
Lors de cette manifestation, plusieurs initiations à la danse sont prévues : les vendredis 28 juillet et 04 août avec Tang'Aurillac (19h-21h), les samedis 30 juillet et 05 août avec Swing'In Aurillac (19h-21h), et le dimanche 06 août avec 3 heures d'initiations de 17h à 20h animées par ACD15, Forever Country et Nashville Country Friends.
Les deux week-ends commenceront par une soirée dansante les jeudis 27 juillet et 03 août de 19h à 22h30.
Le vendredi 28 juillet, bal avec Serge Conjad et l'Orchestre Loup Parca de 21h à 23h.
Le samedi 29 juillet, bal avec Los Tropicales Mariachis de 21h à 23h.
Le dimanche 30 juillet de 17h30 à 20h30, bal trad avec Amis'Trad
Le vendredi 04 août, bal variété et musette avec l'orchestre Remi Sallard de 21h à 23h.
Le samedi 05 août de 21h à 23h, bal musique caribéenne avec EPELO.
Enfin, pour la dernière soirée, le dimanche 06 août, bal country de 20h à 22h animé par Lilly West.
Des activités pour les grands et les petits durant tout l'été
Tout au long de la période estivale, on va retrouver à Aurillac de nombreuses activités. L'îlot z'enfant sera installé sur les berges de la Jordanne tous les après-midi, du 11 juillet au 13 août. Ce parc ludique comprendra des structures gonflables, un ventriglisse, un petit train, une plage aménagée, un chalet gourmand et des promenades en canoë.
Le feu d'artifice du 14 juillet sera lancé du Puy Courny à partir de 22h30. Un bal populaire avec les Dégâts Locos se tiendra au jardin des Carmes de 21h à minuit.
Durant l'été, le Muséum des Volcans, le musée d'Art et d'Archéologie, ainsi que les Écuries restent accessibles. Plusieurs expositions sont disponibles et gratuites pour les Aurillacois.
Légende photo : De gauche à droite : Valérie Rueda, adjointe chargée de la vie associative, Pierre Mathonier maire d'Aurillac et Nicole Soulenq adjointe chargée de l'attractivité commerciale et du cœur de ville.
Commentaires(0)