09 juillet 2024
Ce jeudi 11 juillet, Aurillac sera le point de départ de la 12ème étape du Tour de France 2024, avec une destination finale à Villeneuve-sur-Lot. Cet événement majeur engendrera des perturbations importantes de la circulation et du stationnement dans la ville, tant le mercredi 10 que le jeudi 11 juillet.
Restrictions de circulation et de stationnement
Mercredi 10 juillet à partir de minuit jusqu'au jeudi 11 juillet à 18h :
• Les parkings du Gravier, Paul Doumer, Champ de foire, ainsi que ceux situés au bas de l'avenue Aristide Briand et de la rue des Carmes seront inaccessibles.
• La circulation et le stationnement seront également interdits sur le cours d'Angoulême et au carrefour du Pont Rouge.
Mercredi 10 juillet de 16h jusqu'au jeudi 11 juillet à 18h :
Le boulevard du Pont Rouge, la place Gerbert, le cours Monthyon, la place de la statue Delzons, ainsi que les sections de l'avenue Aristide Briand (entre rue Pierre Marty et boulevard du Pont Rouge) et de l'avenue Gambetta (entre le Conseil départemental et le boulevard du Pont Rouge) seront fermés à la circulation et au stationnement.
Jeudi 11 juillet de 5h à 17h :
• L'avenue Gambetta (du giratoire Delzons à la rue des Carmes).
• La place du Square : entre la rue des Carmes et l'entrée du parking souterrain.
• Les rues des Carmes, Marie Maurel, Eloy Chapsal, Pasteur, Alexandre Pinard, Jean-Baptiste Rames, Jules Ferry, Pierre Marty, et la cité Clairvivre.
Déviations et accès alternatifs
• La circulation restera possible toute la journée du jeudi depuis la rue Pierre Marty vers l'ancienne route de Vic et le carrefour Bancou.
• L'accès depuis la rue Pierre Marty et la rue du Viaduc vers l'avenue Milhaud sera autorisé jeudi jusqu'à 9h30.
Informations pratiques
Pour toute question relative aux changements de circulation et de stationnement durant ces journées, les habitants peuvent contacter les organisateurs via l'adresse email suivante : infostourdefrance@aurillac.fr.
Les habitants et visiteurs d'Aurillac sont invités à prendre leurs dispositions afin de minimiser les désagréments causés par ces restrictions temporaires.
©Facebook Mairie d'Aurillac
Commentaires(0)