Aurillac veut conserver sa bonne dynamique contre Valence-Romans


15 novembre 2023

11e journée de Pro D2, le Stade Aurillacois Cantal Auvergne accueille Valence-Romans ce vendredi 17 novembre 2023, au stade Jean Alric à Aurillac. L'occasion de valider les bons résultats acquis lors des deux précédentes journées... 

Confirmer le succès dans le derby contre Brive, et le nul ramené d'Aix-en-Provence, en s'imposant vendredi soir contre Valence-Romans, c'est l'objectif fixé aux Aurillacois, après deux performances très sérieuses. Mais attention à "rester humble", comme l'a répété le capitaine Didier Tison, ce matin, en conférence de presse d'avant-match. Les joueurs de la Drôme ont beaucoup de qualité et ont d'ailleurs le même nombre de points que les Aurillacois au classement avant cette rencontre.

Classement Pro D2 J 10.jpg (79 KB)

Continuer d'engranger de la confiance

Les dernières performances aurillacoises ont rassuré en termes de maîtrise et d'engagement. Les hommes de Roméo Gontineac se sont même permis le luxe de proposer de belles séquences offensives, à l'image de l'essai de Margarit à Aix, la semaine dernière. Enfin des matchs pleins qui peuvent conditionner la suite de la saison.

Avec les réceptions Valence-Romans vendredi, et de Biarritz, le 1er décembre, Aurillac a la possibilité de surfer sur ces bons résultats, à condition bien sûr de conserver l'état d'esprit affiché depuis quelques semaines.

De la concurrence à tous les postes

La victoire dans le derby contre Brive et le nul ramené d'Aix-en-Provence ont permis au staff aurillacois de voir un maximum de joueurs, et surtout de garder son effectif concerné. La semaine dernière à Aix, avec un 23 largement remanié, Aurillac a montré qu'il avait de la ressource, et une profondeur de banc de qualité. Slamani, Margarit, Huurman, Pieters, Bastard, Gbizié ou Cambon ont joué leur carte à fond, ce qui devrait donner des maux de tête au coach aurillacois, au moment de composer le 15 de départ pour ce vendredi.

Tous deux très bons depuis le début de la saison, Antoine Aucagne et Marc Palmier "pourraient débuter ensemble dès ce week-end" d'après le coach Roméo Gontineac. L'association avait offert des garanties au staff aurillacois, avec Aucagne à l'ouverture et Palmier en premier centre.

Valence-Romans : un promu joueur qui n'a peur de rien

Le promu Valence-Romans, 12e de Pro D2, avec le même nombre de points qu'Aurillac, réalise un très bon début de saison. Le recrutement effectué cet été et le jeu proposé n'y sont certainement pas étrangers. 

En revanche, même si les Drômois ont embêté Vannes (39-24) et Mont-de-Marsan (12-7, Bd) loin de leur base, ils n'ont toujours pas remporté de match à l'extérieur cette saison. 

Pour cette rencontre, Roméo Gontineac et son staff pourront compter sur les retours de Kartvelishvili, Masterson, Tison et Neisen. En revanche, Mosa'ati Moala, Heath Backhouse et Steve Moukete sont forfaits pour la réception de Valence-Romans. Beka Shvangiradze est toujours suspendu.

Légende photo, de gauche à droite : Cameron Dodson et Didier Tison.

@Guillaume TILLY - Montage vidéo : Ludwig DELMAS

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article