CANTAL - 2 nouveaux présidents à la tête des Chambres Consulaires

20 octobre 2021 à 11h45

Thierry Perbet et Laurent Ladoux sont les deux nouveaux présidents de la CMA et de la CCI du Cantal. 

La liste “Fiers d’être artisans” portée par Thierry Perbet a remporté les élections à la Chambre des Métiers et de l'Artisanat du Cantal

Avec un taux de participation à plus de 17%, le plus élevé de la Rgion Auvergne-Rhone-Alpes et face à Pierre Magot, les quelques 3 600 artisans cantaliens ont donc choisi Thierry Perbet pour succéder à Christian Vabret.

Le réseau des CMA est le 1er interlocuteur des artisans auprès des pouvoirs publics. Elus pour 5 ans, les représentants siégeront en région et dans les assemblées locales. 8 représentants cantaliens siégeront dans les instances Auvergne-Rhône-Alpes.

La nouvelle équipe de la CMA cantalienne prendra ses fonctions le 4 novembre prochain. 

Concernant la présidence de l’UMIH 15, le syndicat des Hôteliers Restaurateurs du Cantal, Thierry Perbet souhaite prendre le temps de bien choisir et de préparer son successeur.

liste CMA cantal.jpg (430 KB) 

Légende photo : Thierry Perbet (2ème assi à droite) et les membres de son équipe.

 

Et après les CMA, les CCI éliront également, dans quelques jours, leur nouveau président et une nouvelle équipe.

Dans le Cantal, sauf surprise, Laurent Ladoux remplacera bientôt Bernard Villaret à la présidence de la Chambre de Commerce et d'Industrie

A la tête de la société de transports Olano-Ladoux , il a accepté les sollicitations de la CPME et du Medef pour créer une liste d’union. 3 représentants cantaliens siégeront dans les instances Auvergne-Rhône-Alpes. 

Laurent Ladoux a formé une équipe renouvelée avec 20 nouveaux membres sur 24, choisis pour garantir la représentativité de tous les secteurs économiques de tout le département : Tourisme, CHR, Industrie, Commerce et Entreprise de Services.

Même si une seule liste se présente, les quelques 8 000 chefs d'entreprises cantaliens sont invités à voter, du 27 octobre au 9 novembre.

liste CCI cantal.jpg (6.87 MB)

Légende photo : Laurent Ladoux (5 ème à gauche) et toute son équipe. 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article