Cantal - Aurillac : 200 jobs d'été à pourvoir dans le Cantal et dans le monde


12 avril 2022

Depuis ce matin 9h et jusqu'au samedi 16 avril, la Structure Information Jeunesse du Bassin d'Aurillac participe aux journées jobs d'été. Près de 180 offres sont à découvrir à la médiathèque du bassin d'Aurillac. 

Un emploi pour l'été

Une nouvelle fois, de nombreuses offres sont proposées aux jeunes aurillacois pour travailler pendant la période estivale. Cette année encore, les secteurs du tourisme, de l'hôtellerie-restauration et de l'animation recrutent énormément. Le manque de mains-d'oeuvre dans ces activités a ouvert le recrutement aux moins de 18 ans.

Mais des postes dans le service à la personne, de l'industrie, de l'administration ou des banques, sont à pourvoir en France, mais aussi ailleurs...

Magali Maurel, vice-présidente à la CABA en charge des affaires culturelles.

Ces offres seront disponibles en ligne dès le 19 avril sur le site Info-jeunes.

Un job d'été à l'étranger

Des offres d'emploi à retrouver un peu partout en France, mais aussi à l'international : Canada, Grèce, Irlande, Royaume-Uni, Espagne ou encore Australie. 

Le réseau Europe Direct sera présent les 13 et 14 avril afin de parler des questions traitant de la mobilité à l'étranger, et d'informer sur le Corps Européen de Solidarité.

Offres d'emploi à l'étranger

Légende photo: Des offres d'emploi à l'étranger. © Jordanne FM

Qu'est-ce que le Corps Européen de Solidarité ?

Ce dispositif vise à donner aux jeunes la possibilité de se porter volontaires ou de travailler dans le cadre de projets ayant pour vocation d'aider des communautés et des personnes dans toute l'Europe.

Une aide pour le CV et la lettre de motivation

Si les jeunes ont besoin d'aide dans la rédaction de leur CV et de leur lettre de motivation, Marie-Laure Vermeille, écrivain public, est présente tous les mardis pour les aider. 

Les offres sont consultables à la médiathèque de 9h à 13h et de 14h à 18h

Légende photo : Deux lycéennes qui consultent les offres d'emploi. ©Jordanne FM

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article