Cantal - Un rassemblement pour Ronaldo demain à Aurillac

15 mars 2021 à 11h30

La mobilisation se poursuit autour de Ronaldo, le soignant aurillacois menacé d'expulsion, avec un rassemblement organisé demain à 11h45, devant la préfecture du Cantal à Aurillac.

Ronaldo Mbumba est toujours sous le coup d'une expulsion : il a été "invité" par la préfecture du Cantal à prendre un vol ce lundi 15 mars 2021 à destination de la République Démocratique du Congo. 

Près de 40 000 signatures pour la pétition "Des papiers pour Ronaldo"

Assistant de vie à l'Ehpad La Louvière à Aurillac, Ronaldo bénéficie aujourd'hui de nombreux soutiens dont celui de Vincent Descoeur. Le député cantalien a interpellé le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, pour demander la régularisation du jeune cantalien.

A l'intérieur de La Louvière le combat se poursuit également : apprécié et respecté par l’ensemble des résidents, de leurs familles et de ses collègues, tout le monde se mobilise pour que la situation de Ronaldo évolue favorablement.

De plus, la pétition en ligne Des papiers pour Ronaldo a déjà récolté près de 40 000 signatures

Un rassemblement pour Ronaldo demain devant la préfecture à Aurillac 

Tous les moyens possibles sont mis en oeuvre pour ne pas voir partir Ronaldo, et un grand rassemblement est organisé demain à 11h45 devant la préfecture à Aurillac (Cours Monthyon), avec l'espoir pour Gwendal Le Berre, directeur de l'Ehpad La Louvière à Aurillac, "qu'une délégation sera reçue par Jean Castel, Préfet du Cantal."

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article