Deux artistes cantaliens sélectionnés pour les Tremplins Cantal en Scène


03 avril 2024

©Aurillac Développement

À l'occasion de l'édition 2024 du Festival Aurillac En Scène, Aurillac Développement et le Conseil Départemental du Cantal s'associent pour organiser la 1ère édition des Tremplins Cantal en Scène. Cette année en effet, la "petite scène" dédiée aux musiciens locaux a été remplacée par un dispositif plus complet et plus ambitieux, pour permettre l'émergence des artistes et groupes du Cantal. 

L'ambition est de proposer, dès cette année, une première partie locale, sur la grande scène. Un défi de taille ! C'est pourquoi les organisateurs ont fait le choix de sélectionner deux groupes cantaliens chevronnés et déjà accompagnés depuis cet automne dans le cadre d'Hibernarock en réseaunance et du dispositif les agités du local, assuré par Love Mi Tendeur

2 artistes cantaliens sur la grande scène

"Faire jouer des artistes locaux, sur une grande scène, cela ne s'improvise pas. Les équipes du service culturel du Département, et notamment celle en charge d'Hibernarock, ont un véritable savoir faire", Charly Delamaide, président d'Aurillac Développement. 

Déjà rompue à l'exercice, Pauline Dupuy exporte, un peu partout en France, son spectacle Contrebrassens. Originaire de Cassaniouze, la contrebassiste et chanteuse travaille sur une autre création : Cybèle Le Buis. C'est sous ce pseudonyme et avec ce projet, qu'elle se présentera vendredi 7 juin, en 1ère partie de Santa, Julien Granel et Shaka Ponk

Le plus anglais des cantaliens, Odwad est attendu samedi 8 juin, pour la 1ère partie de Mentissa, Selah Sue et Louise Attaque. Installé à Pierrefort depuis 10 ans, le guitariste aime mélanger les genres et s'inspire de la culture anglaise pour des propositions funk, pop, new wave et parfois rock. 

Un accompagnement scénique et technique

Les 12, 13 et 14 mai, les deux artistes s'installeront aux Granges, à Vic sur Cère. Dans ce lieu, qui bénéficie d'une salle de musique et d'un studio d'enregistrement, ils profiteront d'un accompagnement supplémentaire pour se préparer au mieux à cet exercice exigeant : la grande scène du Festival !

"On ne pouvait pas "jeter dans l'arène" des artistes sans expérience. Ils ont les chocottes, mais ils sont trop contents !", Inès Sanchez, cheffe de projets développement culturel du Festival Hibernarock.

Un casting pour les prochains Tremplins ?

Pour la/les prochaine(s) édition(s) des Tremplins Cantal en Scène, les partenaires se donneront plus de temps : ils souhaitent notamment proposer un appel à candidature ou un casting, afin de sélectionner et d'accompagner, les artistes qui se produiront sur la grande scène d'Aurillac En Scène, en 2025 et pour les années à venir.

En attendant, la billetterie l'édition 2024 du Festival est disponible sur le site aurillacenscene.com.

Selon Aurillac Développement, "la barre des 8 000 billets vendus est presque atteinte. C'est une excellente nouvelle pour que ce rendez-vous s'inscrive dans la durée". 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article