15 novembre 2022
Le groupe breton de fitness, l'Orange Bleue, propose un projet clé en main à Saint-Flour. Si l'entreprise trouve un investisseur prochainement, la salle pourrait même ouvrir rapidement ! La marque lance son appel à candidatures.
Avec 80 salles dans des communes de moins de 10 000 habitants, l'Orange Bleue souhaite continuer son développement dans les petites villes. Dans le Cantal, cette enseigne de sport a jeté son dévolu sur Saint-Flour, commune de 6 630 habitants.
Un local de 400 m2
Pour s'implanter, le groupe a besoin d'espace. Si le projet voit le jour, ce sera à l'angle de la rue Villeneuve, avec une surface exploitable de 400 m2. Plusieurs espaces sont donc possibles avec notamment "un espace pour les cours collectifs, un pour le cardio et la musculation, un pour l'accueil et évidemment les vestiaires", selon Vincent Olivier directeur du développement chez l'Orange Bleue.
Un projet clé en main
Pour mettre dans les meilleures conditions possibles son futur collaborateur, l'Orange Bleue propose le projet clé en main. Mais concrètement, qu'est-ce que cela signifie ? Éléments de réponse avec Vincent Olivier :
"On accompagne et on forme le porteur de projet. On a déjà pré-négocié le loyer avec le bailleur. Durant la phase de travaux, l'investisseur n'aura pas le loyer à payer. Notre service accompagnement aide pour établir les devis et porte le dossier devant les banques. On a une centrale d'achats pour les machines et les équipements. Ce format de clé en main, nous permet d'aller très vite et d'ouvrir rapidement".
Dans l'idéal, l'enseigne souhaiterait attirer un investisseur local.
Une offre diversifiée et complète pour le client
Pour les clients, l'offre Orange Bleue est hyper professionnalisée, avec une variété de cours collectifs (de 30 à 45 minutes) dirigés par des coachs diplômés d'État. Ces cours sont actualisés tous les 2 mois, avec notamment de la danse, du yoga ou encore de la boxe.
Un espace musculation et cardio ainsi qu'un espace détente sont disponibles. L'offre est adaptée en fonction des profils.
Les personnes intéressées par ce projet doivent se rendre sur le site dédié par l'Orange Bleue, ou contacter par téléphone le siège à Rennes au 02 99 14 60 64.
Commentaires(0)