Handball - La jeune cantalienne originaire de Saint-Flour, Lucie Modenel, s'engage à Chambray


03 janvier 2023

Après un début de saison en fanfare en Ligue Butagaz Énergie (52 buts en 7 matchs), avec son désormais ex-club de Bourg-de-Péage, Lucie Modenel va tenter le défi de Chambray, où elle vient de s'engager jusqu'en 2025. Une nouvelle aventure pour la très ambitieuse cantalienne de 20 ans... 

La fin de l'année 2022, sur la planète handball féminine en France, a été marquée par le dépôt de bilan du club de Bourg-de-Péage. L'équipe où évoluait il y a encore quelques semaines, la très talentueuse cantalienne, Lucie Modenel. En effet, le montant de la dette était devenue insurmontable (1.3 million d'euros) pour le président Jean Pamart. Une situation pas évidente à gérer pour une jeune joueuse, mais la Cantalienne a de la ressource, et elle est prête à relever le défi de Chambray.

Chambray, le club idéal pour allier le sport de niveau et ses études

Avec une moyenne de 7.4 buts marqués par match, Lucie Modenel était partie sur des bases très élevées. À tout juste 20 ans, elle figure même parmi les toutes meilleures attaquantes en D1 Féminine.

Si Lucie Modenel déborde d'ambitions sportivement, elle n'oublie pas non plus ses études. Actuellement en formation en BPJEPS Activités de la Forme, elle pourra poursuivre son cursus à quelques kilomètres de Chambray-lès-Tours (37), à Tours exactement.

 Actuellement 6e de la Ligue Butagaz Énergie, les joueuses du Chambray Touraine Handball gardent en tête l'objectif de terminer à la 3e place du championnat, derrière les deux "intouchables", Metz et Brest.

Les JO de Paris 2024 en ligne de mire

Toujours très ambitieuse, Lucie Modenel s'est fixé des objectifs personnels très élevés. Déjà capitaine de l'équipe de France U20, la prochaine étape paraît toute naturelle : intégrer l'équipe de France A.

Et en signant à Chambray, la jeune cantalienne se rapproche encore un peu plus de son rêve ultime... 

@crédit photo : Page Facebook Chambray Touraine Handball

Guillaume TILLY

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article