Janet Mac Lovin & The Serial Dreamers présentent leur premier album Air For The Bull le vendredi 11 octobre à Aurillac


24 septembre 2024

Janet Mac Lovin est de retour avec un groupe et un album pour cette rentrée 2024. Janet Mac Lovin & The Serial Dreamers défendront leur projet sur scène, le vendredi 11 octobre prochain, à Hélitas à Aurillac...

Retraité de l'association aurillacoise Love Mi Tendeur depuis quelques mois, Jean Puechbroussou et son double Janet Mac Lovin ont enfin trouvé le temps nécessaire, pour mettre en boîte, ce premier projet en groupe. 

La naissance de Janet Mac Lovin & The Serial Dreamers

Après trois albums en solo, Janet Mac Lovin avait l'envie de jouer, de nouveau, dans un groupe. En septembre 2023, Stéphane Coutaud le contacte un peu par hasard pour trouver de nouveaux projets...

Pour accompagner Janet Mac Lovin sur ce projet et sur les dates à venir, on retrouve Stéphane Coutaud (basse), Arthur Coutaud (guitare) et Pierre Maïorana (batterie).

"Ça me fait d'autant plus plaisir parce que c'est la première fois que les deux Coutaud sont réunis dans un groupe". Janet Mac Lovin

Dans un planning, parfois difficile à accorder, ces quatre musiciens chevronnés ont réussi à trouver le temps pour parvenir à créer et arranger, les sept titres de l'album, Air For The Bull. Musicalement, cette expérience collective a permis à Janet Mac Lovin de s'épanouir dans la rigueur et les nuances. L'artiste aurillacois est très fier d'avoir pu partager cette expérience avec ces musiciens très talentueux.

"Ce sont des musiciens qui font ce qu'il faut quand il faut, je suis vraiment chanceux." Janet Mac Lovin

La confrontation des univers musicaux des quatre membres du groupe a été très bénéfique pour tout le monde, chacun apportant sa petite touche au projet. C'était aussi un autre exercice de style pour Janet Mac Lovin, qui a "mixé des musiciens pour la première fois", contrairement à ses premiers albums.

janet mac lovin et sa bande.jpg (429 KB)

Légende photo : Janet Mac Lovin & The Serial Dreamers pendant les sessions d'enregistrement de l'album © Jean Puechbroussou

Air For The Bull 

Janet Mac Lovin & The Serial Dreamers vont présenter leur premier projet ensemble, Air For The Bull, le vendredi 11 octobre 2024, à Hélitas à Aurillac.

Musicalement, Janet Mac Lovin est très largement et ouvertement influencé par Neil Young, dont ils partagent d'ailleurs le même amour pour les Martin, les guitares... Janet Mac Lovin & The Serial Dreamers peuvent aussi évoquer la mélancolie des Kinks ou les albums solos de Chris Bailey et Pete Doherty, sans tomber dans le côté ennuyeux d'un Nick Cave.

L'artiste aurillacois fait preuve de mélancolie et d'humour tout au long des sept morceaux d'Air For The Bull. Il remercie infiniment la guitare qui l'a sauvé à l'âge de 15 ans sur l'excellent "Tranche de vie". Un titre qui peut faire écho, de près ou de loin, ou du moins dans l'esprit, au fameux "I hope I die before I get old" des Who de My Generation en 1965...

"Et si un jour je perds le goût et les saveurs de la jouissance, je t'en prie mets-moi dans un trou". Janet Mac Lovin

Même si quelques titres sont en anglais, tous les textes ont été écrits en français, par Janet Mac Lovin.

Les sept titres de l'album ont été enregistrés "at the Chaudron" par Janet Mac Lovin. Toutes les chansons ont été arrangées par The Serial Dreamers.

La release party Air For The Bull à Hélitas

C'est le collectif "L'art est public" qui accueille Janet Mac Lovin et sa bande à Hélitas, le vendredi 11 octobre 2024, pour la soirée de présentation de l'album, à partir de 20h30. 

Le groupe va jouer les sept morceaux d'Air For The Bull, avant quelques titres inédits en solo, de Janet Mac Lovin. The Serial Dreamers reviendront sur scène pour interpréter plusieurs morceaux des albums précédents de Janet Mac Lovin.

Janet Mac Lovin a tenu à exprimer un immense regret, celui de ne pas avoir pu faire de résidence, pour préparer cette soirée de lancement.

Le prix de l'entrée est fixé à 10€ et 6€ pour les adhérents. Vous pourrez acheter l'album sur place. En parallèle, vous aurez aussi l'occasion de vous procurer le recueil de poème "Itinérances funambulistes".

jeannot itinérances funambulistes (1) (1).jpg (58 KB)

Légende photo : "Itinérances funambulistes" de Janet Mac Lovin, en vente le vendredi 11 octobre prochain lors de la soirée de présentation d'Air For The Bull.

Retrouvez Janet Mac Lovin & The Serial Dreamers sur Bandcamp, YouTube et sur le site internet de Janet Mac Lovin.

@Guillaume TILLY

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article