Jean Alric sera plein pour la première manche du derby entre Aurillac et Brive


02 novembre 2023

Le Stade Aurillacois Cantal Auvergne accueille le CA Brive Corrèze Limousin demain, vendredi 3 novembre 2023, au stade Jean Alric à Aurillac, à 19h30. Un derby très attendu par les joueurs, entraîneurs et supporters des deux camps... 

Il faut remonter au mois d'avril 2019 pour retrouver la trace d'un derby entre Aurillac et Brive à Jean Alric. Et les supporters aurillacois s'en souviennent forcément puisque les Cantaliens s'étaient imposé 14-11 face à un adversaire qui allait retrouver le Top 14 quelques mois plus tard. Il s'agit très certainement d'une des plus belles ambiances vues à Jean Alric ces dernières années, c'est dire l'importance de ce derby pour les Aurillacois.

"Un derby, ça se joue, et ça se gagne" Roméo Gontineac

Non, un match entre Aurillac et Brive n'est pas un match comme un autre. Preuve en est, les billets pour le match se sont très vite écoulés, et on attend la plus belle affluence de la saison demain soir à Jean Alric.

Ce derby est également très important sur le plan comptable pour les deux équipes, et notamment pour Aurillac (12e), qui doit se sortir du bas de tableau.

Les clés du match

Pour Aurillac, c'est un grand défi d'affronter le CA Brive qui descend de Top 14. De plus, après un début de saison poussif suite à pas mal de changements au sein du club, Brive (4e) continue de recoller au peloton de tête. 

Aurillac devra être attentif dans les zones de ruck et sur la défense des ballons portés, un exercice qu'affectionnent particulièrement les Brivistes.

Delarue et Neisen titulaires face à leur club formateur

C'est une rencontre que David Delarue et Anderson Neisen avaient cochée quand le calendrier de la Pro D2 2023/2024 est sorti. Les deux anciens Brivistes seront bien titulaires demain soir. Peu de changements dans le 15 de départ aurillacois, avec un 6-2 proposé sur le banc. Roméo Gontineac et son staff devront toutefois composer sans le meilleur aurillacois depuis le début de la saison, Beka Shvangiradze. Le 3e ligne géorgien a écopé de 5 semaines de suspension suite à son carton rouge reçue à Nevers.

compo aurillac.jpg (928 KB)

Aurillac - Brive, à vivre en direct sur Jordanne FM, demain vendredi 3 novembre 2023, avec les commentaires d'Alexandre Faucher.

@Guillaume TILLY - Montage vidéo : Ludwig DELMAS

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article