26 novembre 2024
La 4 ème édition du Festival Aurillac en scène fait la part belle à la pop française avec des artistes de renom, attendus les 6 et 7 juin prochains : Julien Doré et Pascal Obispo sont les têtes d'affiche du rendez-vous !
Une programmation ambitieuse
La grande scène accueillera des artistes renommés comme Julien Doré et Pascal Obispo, ainsi que des talents montants tels que Hervé, Joseph Kamel, Barbara Pravi ou encore le phénomène Pierre Garnier, vainqueur de la 11ème saison de la Star Academy.
Grâce à la collaboration de Festival Production (société productrice de spectacles et organisatrice du Lovely Brive Festival), Aurillac en Scène s’impose comme un rendez-vous majeur du Cantal.
Yoann Pauly, chargé de production chez Festival Production.
En parallèle, le festival mettra en avant la scène locale avec "Les Tremplins de Cantal en Scène", offrant à deux artistes cantaliens l’opportunité de se produire en première partie du festival, après une résidence artistique.
Portée par le Conseil départemental du Cantal dans le cadre d’Hibernarock en réseaunance, un appel à candidature sera lancé le 16 décembre.
Un cadre festif et une identité affirmée
Installé place du 8 mai (devant et dans l'entrée du Prisme) le festival se déploie, cette année encore, sur deux espaces distincts : une grande scène avec fosse et gradins, et un village convivial avec food-trucks, buvettes et animations DJ. L'identité visuelle du festival sera également déclinée plus largement sur le site.
"En 2024, on a frôlé les 12 000 festivaliers et on a refusé des gens samedi ! Nous pourrons augmenter la jauge, si besoin l'an prochain, pour passer de 6 000 à 8 000 personnes par soir", Charly Delamaide, président de la SPL Aurillac Développement.
Des tarifs attractifs
Le prix des billets sera progressif : les organisateurs précisent que "plus on achète tôt, moins on paye cher !". Les offres de démarrage proposent des pass 2 jours à 83€ en fosse et à 102€ assis.
La billeterie est disponible en ligne, sur aurillacenscene.com. Le site permet également de se procurer une carte cashless, seul moyen de paiement accepté lors du festival.
L'évènement, porté par Aurillac Développement, est soutenu par la Communauté d'Agglomération du Bassin d'Aurillac, la ville d'Aurillac, le Conseil Départemental du Cantal et le Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes.
Commentaires(0)