L'ancienne gare d'Arpajon, la friche Engie à Aurillac et le projet du Grand Phénix au Lioran, au menu de la ministre E. Wargon

04 novembre 2021 à 12h57

Emmanuelle Wargon, ministre déléguée auprès de la ministre de la Transition Écologique, chargée du Logement, était dans le Cantal aujourd'hui.

Accompagnées d'élus locaux, elle a visité les sites bénéficiant du fond friche : opération gouvernementale initiée dans le cadre du plan de Relance, et qui, devant son succés, sera désormais reconduit chaque années, par des appels à projets.

A Arpajon, l'ancienne gare abandonnée depuis 20 ans, accueillera bientôt 22 pavillons sociaux.

A Aurillac, la friche Engie, cours d'Angoulême sera transformée : aux côtés de l'office de tourisme, des locaux commerciaux seront disponibles. Le futur site proposera également différents logements.

Le Grand Phénix au Lioran, doit être démoli, puis reconstrui, pour renforcer l'offre de logements touristiques.

La ministre déléguée de la Transition Écologique a ensuite visité un logement de particulier, qui va bénéficier de 16 milles euros d'aides dans le cadre de Ma Prime Rénov. 

Le déplacement d'Emmanuelle Wargon s'est poursuivi à Murat, autour des projets entrepris pour revitaliser et réhabiliter le centre-bourg. 

Un échange avec des maires cantaliens a clôturé cette visite, sur les sujets d'accès au logement, de construction et d'aménagement du territoire.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article