La chanteuse suisse Stéphane en concert à Saint-Illide dans le Cantal le dimanche 21 juillet 2024


01 juillet 2024

Stéphane viendra défendre son premier opus, le dimanche 21 juillet 2024, à Saint-Illide dans le Cantal, à l'occasion de la 5e édition du Fest'Illide. Rencontre avec la jeune chanteuse suisse au talent immense...

Stéphane, toujours accompagnée de sa guitare, propose un univers musical à la fois rafraîchissant et élégant. Son premier album "Madame" a marqué les esprits avec des titres forts comme "Douleur je fuis" ou "Green Dream". Avec ses sonorités pop-rock, la chanteuse s’est affirmée comme une artiste accomplie et a trouvé sa place dans le paysage musical francophone.  

Les débuts de Stéphane

Stéphane est née le 14 septembre 1996, elle grandit dans le canton de Genève en Suisse, dans une famille de mélomanes. Le premier titre qui a marqué la chanteuse suisse, c'est la reprise du morceau de Leonard Cohen "Hallelujah" par Jeff Buckley...

Stéphane est toujours accompagnée de sa guitare, son instrument fétiche, sur lequel elle compose ses morceaux. En 2021, Stéphane sort son premier titre "Douleur je fuis", un an plus tard, le clip cumule deux millions de vue sur YouTube. Début 2022, elle dévoile "Green Dream" qui est son premier single officiel, et fait les premières parties de Vianney, Florent Pagny, Kyo ou Jérémy Frérot.

Du succès en France, moins en Suisse

Son premier album "Madame" sort en janvier 2023 avec les singles "Nouveau départ", "Douleur je fuis", "Green Dream", "48h" et "Mieux comme ça ?". Ce premier opus de la toute jeune artiste suisse connaît un grand succès en France.

Le 26 janvier dernier, Stéphane revient avec un nouveau single événement "Ma chérie", un hymne à l'amour déçu, qui s'écoute en tapant du pied. Pop et entêtant, ce refrain sonne comme une comptine mais c'est avant tout une déclaration de non-amour. Un nouveau single qui annonce la sortie d'un nouvel album.

Clip réalisé par Alex Finkin et Alexandre Zuliani (Thérapie Taxi).

Stéphane à Saint-Illide le dimanche 21 juillet 

Après Trois Cafés Gourmands, Tibz, Les Frangines ou Le Trottoir d'en Face, le comité des fêtes de Saint-Illide frappe une nouvelle fois très fort avec la venue de Stéphane dans le Cantal. La très talentueuse chanteuse suisse est aussi à l'aise sur scène que dans les studios. Après une série de 30 concerts en 2023, Stéphane est en tournée cette année.

Le comité des fêtes de Saint-Illide organise la 5e édition du Festi'Illide les 19,20 et 21 juillet avec Stéphane, mais aussi Les Vieux Léon et Wild Notes. 

Affiche 5e édition Fest'illide

Pour patienter jusqu'au dimanche 21 juillet, Stéphane a un petit message pour vous...

@Guillaume TILLY

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article