26 avril 2023
Le Comité Super Mamie lance les candidatures pour l'élection de Super Mamie Corrèze 2023, qui a lieu le dimanche 18 juin à 14h30 à la salle des fêtes de Chamberet. Un concours convivial et familial avec un seul critère de sélection : être grand-mère.
Créé en 1997 par Fabienne Ollier, le concours Super Mamie perdure dans le temps. Cette année, pour la 27e édition, la 6e étape du tour de France des élections de Super Mamie débute en Corrèze par un appel à candidatures. L'événement est 100% gratuit pour les participantes et le public.
Super Mamie Corrèze 2023
Cet événement permet aux enfants et aux petits-enfants de rendre hommage sur scène à leur grand-mère avec trois moments forts :
• Présentation : les enfants des candidates parlent de leur mère, de ses valeurs et de ses actions bénévoles ou solidaires.
• Émotion : les petits-enfants honorent leur grand-mère sur scène de la manière qu'ils le souhaitent (poésie, discours, etc.).
• Challenge : les candidates s'illustrent dans leur passion : chant, danse, peinture, sketch ou encore sport.
"Élire une Super Mamie, c'est un tout, qui se juge avant tout sur un parcours de vie méritoire". Fabienne Ollier, créatrice et animatrice de l'événement.
Chaque Super Mamie potentielle recevra une belle preuve d'amour de la part de ses proches en public.
Un jury et le public votent pour élire la Super Mamie de la Corrèze. Elle représentera ensuite le département lors de l'élection Super Mamie France.
Les candidatures pour Super Mamie Corrèze 2023 sont ouvertes
Le comité a donc ouvert les candidatures pour cette édition 2023. Les critères pour devenir Super Mamie sont simples : adhérer à une association, être grand-mère quel que soit l'âge, être active et dynamique et surtout savoir relever un challenge. Il n'y a pas de limite au nombre de participantes.
Dernière chose, la Super Mamie Corrèze 2023 doit obligatoirement résider en Corrèze.
Pour candidater, c'est très simple, il suffit de contacter le comité par mail sur Comitesupermamie@orange.fr ou par téléphone au 04 75 37 55 75 avant le 18 mai.
"Les mamies ne doivent pas avoir peur de s'inscrire. Elles vont recevoir tellement d'amour qu'elles s'en souviendront toute leur vie. C'est l'occasion pour la jeune génération de dire ce qu'elle a sur le coeur". Fabienne Ollier
Pour animer cette journée gratuite du 18 juin à Chamberet, l'orchestre de Mathieu Martinie animera la salle des fêtes dès 14h30.
Super Mamie France à Nice
Une fois élue la Super Mamie Corrèze, la candidate devra affronter les lauréates des autres départements lors d'une soirée à Nice au Palais de la Méditerranée le dimanche 26 novembre 2023 à 14h.
Qui pour succéder à Dany Giordano, Super Mamie France 2022?
Pour l'événement, plusieurs artistes et médias nationaux seront présents.
Légende photo : Les candidates de Super Mamie Corrèze 2022
Commentaires(0)