Le cinéma le Véo de Tulle fait sa rentrée avec une riche programmation culturelle


10 septembre 2024

Le Cinéma Véo de Tulle a dévoilé sa programmation culturelle pour la saison 2024/2025. Des avant-premières exclusives, des festivals de cinéma, des retransmissions de spectacles, et des rencontres avec des réalisateurs rythmeront les prochains mois...

Nicolas Vanier le 16 septembre pour la sortie de "C'est le monde à l'envers"  

La rentrée commence fort avec la venue du célèbre réalisateur Nicolas Vanier, à l'avant-première de son nouveau film "C’est le monde à l’envers". On y retrouve notamment Michaël Youn, Valérie Bonneton et Barbara Schultz. Une occasion unique de découvrir ce long-métrage le lundi 16 septembre à 19h.

"C'est une très belle opportunité pour le public et pour nous" selon Pauline Berra, directrice ajointe du Véo Tulle.

Le réalisateur présentera le film avant la projection et pourra répondre aux questions du public.  

D’autres avant-premières suivront rapidement avec la projection de "L’amour ouf" le 13 octobre. Un événement à ne pas manquer pour les amateurs de cinéma contemporain.

Le festival "Play It Again" pour redécouvrir les classiques du cinéma

Le festival "Play It Again" revient au Cinéma Véo de Tulle du 18 au 20 septembre avec un thème festif : « Que la fête recommence ! ».

Ce rendez-vous incontournable propose une immersion dans le 7e art avec des films emblématiques tels que Grease (18 septembre), une série de courts-métrages de la pionnière Alice Guy (19 septembre), et l’incontournable La Dolce Vita de Federico Fellini (20 septembre).

En plus des projections, les cinéphiles pourront participer à un ciné-quiz et à d’autres activités ludiques. Ce festival est l’occasion idéale de découvrir des œuvres cultes tout en échangeant autour de la passion du cinéma.

19e Rencontres Cinéma et Société : focus sur les médias

Du 23 au 28 septembre, les 19e Rencontres Cinéma et Société, organisées par l’association Autour du 1er Mai, mettront à l'honneur le thème « Les médias et la fabrique de l’information ».

À travers des projections comme Pentagon Papers de Steven Spielberg ou encore le documentaire Les médias, le monde et moi d’Anne-Sophie Novel et Flo Laval, le public sera invité à réfléchir sur le rôle des médias dans notre société.

Des conférences et des expositions enrichiront également le programme.

Le mois du film documentaire : une fenêtre sur le monde

Du 4 au 21 novembre, le Véo de Tulle célèbrera le mois du film documentaire avec des projections suivies de rencontres avec les réalisateurs.

Parmi les films à l'affiche, on retrouvera Alexei Navalny de Nicolas Werth (4 novembre), Les Cahiers de Danièle Kahn de Didier Roter (14 novembre), et Oradour, les passeurs de mémoire de Patrick Séraudie (18 novembre).

Le mois se clôturera avec Toubib d'Antoine Page le 21 novembre.

"C'est une richesse qu'on a tendance à oublier" Pauline Berra directrice adjointe du Véo Tulle

Retransmissions de spectacles : le meilleur du théâtre et de l’opéra

Le Veo ne se limite pas au cinéma et proposera aussi plusieurs retransmissions de spectacles vivants. À l’affiche, Les Noces de Figaro par le Royal Opera House de Londres (12 septembre), suivi de Cyrano de Bergerac mis en scène par Emmanuel Daumas le 22 septembre.

Ces retransmissions permettent aux spectateurs de profiter d’œuvres prestigieuses sans quitter Tulle, une initiative qui s’inscrit parfaitement dans la volonté du Véo d’offrir une programmation culturelle diversifiée.

"On essaie de s'adresser à tous les publics, des plus jeunes aux séniors. On développe aussi le hors film avec la saison opéra, ballet, théâtre".

La programmation complète et les différentes actions menées par le Véo Tulle sont à retrouver sur leur site internet

© Facebook Véo Tulle

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article