14 septembre 2023
À partir de ce vendredi 22 et jusqu'au lundi 25 septembre 2023, le Salon de l'Habitat et de l'Automobile réinvestit le Prisme à Aurillac . Une nouvelle édition qui met l'accent sur l'automobile et la sécurité routière...
Chaque année, le Salon de l'Habitat et de l'Automobile, organisé par Aurillac Développement, présente ce qui se fait de mieux dans ces deux secteurs sur le territoire. Cette année, une centaine d'exposants présentent leurs entreprises et leurs services aux visiteurs qui tous les ans viennent de plus en plus nombreux.
L'automobile au premier plan
Cette année, l'équipe organisatrice souhaite mettre l'accent sur l'industrie automobile et la sécurité routière. Une première depuis la présidence de Charly Delamaide au sein d'Aurillac Développement.
De nombreux concessionnaires sont présents pour accompagner et conseiller les visiteurs en quête d'un véhicule. Citadines, monospace, SUV, crossovers, utilitaires ou encore sportives, neuf ou d'occasion, il y en a pour tous les goûts.
La préfecture du Cantal organise un escape game d'une heure "Sécurité routière et addiction" :
• 1 scénario fictif : un jeune homme de 20 ans a failli perdre la vie. Il a participé à une soirée qui s'est terminée avec un accident de la route. Les participants doivent trouver la raison.
• 4 scènes mystères : chaque participant joue l'évasion, enfile le costume des policiers et trouve des pistes dans le dossier photos.
Inscription obligatoire par mail à pref-securite-routiere@cantal.gouv.fr.
Vendredi et lundi : de 10h à 12h et de 13h à 16h
Samedi et dimanche de 10h à 12h et de 15h à 19h.
La gendarmerie nationale, le SDIS 15, le SAMU et le SMUR tiennent des stands pour renseigner, prévenir et avertir des dangers liés à la route.
L'association "Team Volcan Legend" présente sa collection de voitures de course historiques.
Cette année, une rétrospective de la marque Cournil, avec ses différents modèles de véhicules et une exposition de photos retraçant l'histoire de ces automobiles, sera faite. Alain Cournil, fils du créateur de Cournil, sera présent sur le salon le samedi et le dimanche de 15h à 16h pour parler de la marque.
Plus d'une centaine d'exposants
Pour cette nouvelle édition, une centaine d'exposants présentent leurs entreprises et leurs services. Une preuve que le salon est utile aux entreprises, mais aussi aux visiteurs.
"La situation économique est particulière, un salon de ce type tous les ans c'est pertinent. Le nombre d'entreprises qui seront présentes le prouve". Charly Delamaide, président d'Aurillac Développement.
On retrouve 3 sites pour ce salon gratuit : le Prisme, l'extérieur et le chapiteau.
Le public a l’occasion de rencontrer des exposants de différents secteurs :
• Habitat : menuisiers, panneaux photovoltaïques, peinture, isolation…
• Loisir : concessionnaires automobiles, piscines, spa…
• Meuble et décoration : tapis, cuisines, canapés, salles à manger, luminaires…
• Immobilier : location, promoteurs, agences immobilières…
• Nature et jardin : portails, abris extérieurs, abris de piscines…
Aurillac Développement espère que cette édition continuera dans la lancée des précédentes, en attirant de nombreux Cantaliens, mais aussi beaucoup de Lotois et de Corréziens.
©CABA
Commentaires(0)