13 septembre 2024
© Jean-Luc Marcastel, auteur et créateur de l'association Les Cantaloups-Garous
Amateurs de mondes parallèles, d'histoires fantastiques et de personnages surnaturels : la 7 ème édition du Salon Entre Les mondes propose deux journées dédiées à la science-fiction et à l'imaginaire ! Une trentaine d'auteurs, des conférences, une exposition, un cadavre exquis, des jeux de société et du cinéma... Le rendez-vous, en entrée libre, se tient les 21 et 22 septembre, à Aurillac.
Les auteurs et les conférences
Une trentaine d'auteurs s'installent au Jardin des Carmes pour des séances de dédicaces. Des conférences et des tables rondes se tiendront également à la médiathèque du bassin d'Aurillac.
Jean-Luc Marcastel, auteur et organisateur du Salon.
Un cadavre exquis et des jeux de société
Samedi et dimanche après-midi, jouez avec les mots et les oeuvres du Musée d'Art et d'Archéologie (ouvert gratuitement à l'occasion des Journées du Patrimoine) au cours d'un cadavre exquis, un jeu collectif qui consiste à faire composer une histoire, par plusieurs personnes. Des cadeaux sont à gagner !
Le genre pulp à l'honneur
La pulp fiction désigne un genre d'histoires osées et basées sur l'action, publiées dans des magazines bon marché entre 1900 et les années 1950, principalement aux États-Unis . La pulp fiction tire son nom du papier - de mauvaise qualité - sur lequel elle a été imprimée.
Une exposition Pulp Monsters est à découvrir tout au long du mois de septembre, à la médiathèque du pays d'Aurillac.
©mediathèque.caba.fr
La traditionnelle séance de cinéma est programmée jeudi 26 septembre à 19h45, au cinéma Le Cristal. Venez assister à la projection de "John Carter", précédé d'une présentation de Jean-Luc Marcastel.
La 7 ème édition du Salon Entre Les Mondes se tient samedi 21 (10h - 19h) et dimanche 22 septembre (10h - 17h), au Jardin des Carmes, à la médiathèque et au Musée d'Art et d'Archéologie d'Aurillac. L'entrée est gratuite et ouverte à tous !
Commentaires(0)