Le Tremplin Corrèze - Le Premier Casting a déjà révélé de grands talents


29 novembre 2022

Le 1er Casting Corrèze s'est déroulé à Brive, et à Tulle il y a quelques jours, une première étape pour se présenter dans les meilleurs conditions à la Scène Tremplin Corrèze 2023, et pourquoi pas sur la scène du Brive Festival en 2024...

Après une première sélection à Brive le 9 novembre, nous avons assisté au deuxième après-midi de casting, organisé aux Lendemains Qui Chantent à Tulle, le 23 novembre dernier.

Le Brive Festival en ligne de mire

Organisé par Festival Production (en charge du Brive Festival notamment) depuis 6 ans maintenant, et par le Conseil Départemental de la Corrèze, ce rendez-vous peut être, dans le meilleur des cas, un tremplin vers le succès comme Trois Cafés Gourmands, Samaka, Baptiste Ventadour, Rivo ou Michaël Bucquet, tous passés par la Scène Tremplin Corrèze.

Les artistes sélectionnés lors des castings de Brive et de Tulle profiteront ensuite d'un stage et de deux jours d'ateliers. Cet accompagnement sera dispensé par des professionnels de Festival Production, pour travailler l'écriture, la composition, la scène, les séances d'enregistrement... 

Un niveau très élevé dans l'ensemble

6 jeunes talents corréziens se sont présentés devant le jury à Tulle, avec parfois, un peu d'appréhension, mais surtout, avec des univers déjà bien marqués. Les voix de Micka, 15 ans, et de Diamira, 17ans et lycéenne à Edmond Perrier, ont forcément marqué les esprits. Leurs prestations ont d'ailleurs fait frissonner les membres du jury, éblouis par les prestations des deux jeunes corréziennes.

Si à n'en pas douter, Micka et Diamira devraient partie des retenues, ce sera beaucoup plus serré entre les autres candidats. À priori, seul Josbi, le seul garçon de ce casting à Tulle, part avec quelques longueurs de retard. Conserver son téléphone en main, et chanter par-dessus une voix lead, n'ont pas vraiment enchanté le jury. 

Les participants au 1er Casting devraient être fixés sur leur avenir d'ici la fin de l'année 2022.

@Les membres du jury et les candidats réunis sur la scène des Lendemains Qui Chantent après les castings. De gauche à droite : Micka, Chloé, Anthony Piannezza (musicien), Josbi, Dragan Perovic (journaliste à La Montagne), Nyn, Diamira, Rayanlah, Yoann Pauly (Festival Production), Fred Lomey (Mélodyn/6Team), Philippe Lescure (élu à a culture au Conseil Départemental de la Corrèze).

Guillaume TILLY - Ludwig DELMAS

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article